Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

22 Jours - A la rencontre des Ethnies du Haut -Tonkin

Cet itinéraire permet aux personnes ayant peu de temps d'avoir un bon aperçu du nord Vietnam en découvrant ses ethnies minoritaires et ses montagnes sans s'éloigner trop de la capitale, et de découvrir les 2 sites incontournables que sont Sapa et la baie d'Ha Long. Il met l’accent sur les rencontres culturelles et les échanges avec les ethnies minoritaires du Nord Vietnam.

Points forts du voyage:
- Des paysages grandioses et sauvages des montagnes du Nord- Ouest aux paisibles lacs et rivières du Nord-Est
- Les randonnées pédestres dans les villages reculés à la découverte des cultures autochtones
- Temps pour la relaxation sur la baie d’Halong à la fin du séjour


Itinéraire détaillé:
 Jour 01: Hanoi - Arrivée
Arrivée à Hanoi, accueil du guide d' Ethnic Voyage à l'aéroport. Transfert et installation à l'hôtel. Tour d'orientation dans le centre de la ville. Après-midi libre. Soirée consacrée au spectacle du théâtre des marionnettes sur l'eau et diner de bienvenue.

Jour 2: Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau
Départ le matin pour Maichau par une belle route de montagne. Arrêts photos pour admirer les collines recouvertes de plantation de Thé, de rochers calcaires et de rizières. À l'arrivée, accueil chaleureux par les minorités Thais. Randonnée pédestre au tour de leur village.
Nuit chez Linh dans une maison sur pilotis au bord du lac.

Jour 03: Mai Chau - Son La
Route pour Son La - la haute vallée de la Rivière Noire habitée par les minorités Thais, Muong et H'Mong. Arrêt en cours de route pour les magnifiques paysages de rizières en terrasse et nombreuses rencontres de femmes en costumes traditionnels. Visite à l'arrivée de la vieille prison française (penitencier) et de son musée, et du mirador, puis balade à pied jusqu'au sud de la ville. Nuit à Son La.

Jour 04: Son La - Dien Bien Phu
Départ pour Dien Bien Phu en passant par le fameux col de Pha Din. Visite sur chemin du  marché de Thuan Chau fréquentés par les Thais Noirs et des H'mongs, d'un village de l'ethnie «H'Mong Blanc à Pompom rouge» et d'une école primaire multiethnique. À l'arrivée à Dien Bien Phu, visite des vestiges de la guerre d'Indochine (Le PC de De Castries, le Musée de la guerre, ainsi que le mémorial dédié aux soldats français). Nuit à l'hôtel.

Jour 05: Dien Bien Phu - Lai Chau
Poursuite de la route montagneuse pour Lai Chau. Rencontre en route des minorités H'mong Rouge, Mang, Dzao. Arrivée à Lai Chau. Nuit à l'hôtel à Lai Chau.

Jour 06: Lai Chau
Départ pour une excursion en barque sur la rivière la rivière Da, arrêt lors de randonnées pédestre dans les villages Pu dao, Bancho habitées par les H'mong Bleu et Blanc. Retour à Lai Chau. Nuit à l'hôtel.

Jour 07: Lai Chau - Tam Duong
Route pour Tam Duong. En cour de route, arrêt dans les maisons sur pilotis en bois des villages Thai Noirs. Arrivée à Tam Duong. Nuit en auberge locale.

Jour 08: Tam Duong - Sapa
Départ matinal pour le marché de Tam Duong - lieu de rencontre des minorités qui sont rarement vues: Giay, Lü, H'mong Rouge, Man «à Planche», Man «à Cornes», Man Rouge et Yao «à coiffe pointue rouge». Continuation par la route pour Sapa - la maison commune des tribus montagnardes  du nord ouest. Le soir: promenade au marché. Dîner et nuit à Sa Pa. Nuit à l'hôtel.

Jour 09: Sapa - Laochai - Tavan
Journée d'excursion dans la vallée de Muong Hoa, visite des villages des minorités: Laochai des Hmong noirs, Ta Van des Dzay, Giangtachai des Dzao rouge. Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 10: Sapa - Sin Chai
Départ pour le village de Sin Chai habités par les H'Mong. A l'arrivée, installation dans une maison locale. Marche à pied au tour du village pour découvrir la culture H'Mong et le mode de vie des villageois. Départ ensuite pour une balade de 4 km à travers la forêt ou par la route afin de visiter des écoles et des jardins. Nuit au village.

Jour 11: Sapa - Coc Ly - Bac Ha
Route pour Coc Ly à travers des chemins peu empruntés, des rizières en terrasse et des cours d'eau. Promenade en sampan sur la rivière Chay avec arrêt aux quelques villages d'ethnies minoritaires sur les deux rives. Continuation de la route pour Bac Ha. A l'arrivée, installation dans une famille locale.

Jour 12: Bac Ha
Visite du marché hebdomadaire de Bac Ha (mercredi, jeudi, samedi ou dimanche). Rencontre des ethnies minoritaires hautes en couleurs au marché H'mongs, Fula, Dao....puis randonnée dans leurs villages environnants. Nuit chez l'habitant à Bac Ha.

Jour 13: Bac Ha - Ha Giang - Village de Tha
Poursuite de la route pour Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang. Arrivée à Ha Giang. Route pour le village Tha chez les Tay avec les belles maisons sur pilotis. Diner chez l'habitant et tres sympa et authentique.

Jour 14:  Ha Giang - Meo Vac - Dong Van
Départ pour Dong Van - par une route escarpée aux à-pics vertigineux. Arrêt en cour de route à Bo Y et Lung Tam - les villages des minorités Hmong, découverte de leur méthode traditionnelle de tissage et de broderie.

Continuation par la route pour Meo Vac en passant par le Mont Ma phi Leng. Randonnée pédestre le long du Mont Ma Phi Leng parsemés de forêts de pierres, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos. Arrivée à Dong Van, promenade dans les ruelles de ce vieux bourg aux maisons plus que centenaires. Nuit à Dong Van.

Jour 15: Dong Van - Pho Bang - Ha Giang
Départ pour une visite du marché local de Dong Van et de Saphin puis de l'Ancien Palais du Roi des H'mongs. Poursuite en route vers le village de Pho Bang où se trouvent de maisons en argile à plusieurs étages et aux toits de tuiles, construite il y a très longtemps. Le week-end, possibilité de faire le marché local de tribus montagnardes. Retour à Hagiang. Nuit dans une maison sur pilotis au village Me.

Jour 16: Ha giang - Bao lac - Cao bang
Départ pour Cao Bang à travers de fantastiques paysages. Arrêts photos dans les vallées environnantes, dans les montagnes escarpés et les bambouseraies. En chemin, arrêt au Bao lac, rencontre des H'mong Blancs, des Lolos, des Nung et des Tay. Visite du petit village de l'ethnie San Chi et du marché de Tin Tuc des minorités locales. Arrivée à Cao Bang  - pays de plusieurs minorités ethniques: Tay, Nung, Dao et H'mong. Nuit à l'hôtel.

Jour 17: Cao Bang - Ban Gioc
Départ par la route pour la Cascade de Ban Gioc, la plus belle cascade du Nord - Vietnam, qui délimite la Chine et le Vietnam. Sur le chemin, visite d'un marché local et des grottes de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang, arrêt en chemin au village centenaire de forgerons de Phuc Sen. Nuit à Cao Bang.

Jour 18: Cao bang - Babe
Départ pour le lac de Babe. Sur le chemin, arrêts dans les  villages et dans les petits marchés des minorités au bord de la route.
Arrivée à Babe, nuit chez Tay  dans une maison sur pilotis, au bord du lac Ba Be.

Jour 19: Lac de Ba be - Bac Son
Excursion en bateau sur le lac Ba Be jusqu'à cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung. Visite du village de Pac Ngoi des Tays  puis randonnée dans les montagnes environnantes - l'habitat des populations H'mong et Dzao. Route pour Bac Son. Nuit chez l'habitant dans une belle maison sur pilotis.

Jour 20: Bac Son - Hanoi
Route de retour pour Hanoi par la belle route en traversant plusieurs villages ethniques. Arret photo. Arrivée à en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 21: Hanoi - Halong
Départ par la route pour Halong. A l'arrivée, embarquement à bord d'une jonque pour une croisière à la découverte des grottes, des îles et des plages les plus pittoresques de la baie. Repas de spécialité de la baie. Nuit à bord.

Jour 22: Halong - Hanoi - Départ
Continuation vers les parties méconnues de la baie. Débarquement puis retour à Hanoï. À l'arrivée, transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin de nos prestations

Pour avoir le programme plus détaillé et sur mesure, veuillez nous contacter ! Merci d'avoir choisi Ethnic Voyage.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi