Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

17 Jours - Vietnam Autrement

Les plus beaux paysages de rizières en terrasses du Nord Vietnam, la Baie d’Halong, le site chàm de Myson, dormir sur une barque au Delta du Mékong …: un concentré de ce qu’il y a de plus beau, et de plus authentique du Vietnam.

Jour 01 HA NOI :
Arrivée vers 6h. Accueil. Transfert à l’hôtel (30 km - 45 m.). Après le déjeuner : Flânerie au lac de l’épée restituée, au temple de jade. Promenade en cyclo-poussed’1 heure dans le Vieux quartier des 36  Corporations. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 02 HA NOI :
Journée de découverte de la capitale du Vietnam : promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Visite de la pagode au pilier unique, de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac  (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale. Promenade au quartier des 36 Corporations. En soirée, spectacle de marionnette sur l’eau. Nuit à Hanoi.  

Jour 03 HA NOI/ NGHIA LÔ (200 Km) :
Route vers le Nord traversant la « moyenne région» du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, de plantations de thé. Déjeuner en route. Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et des villages  aux alentours, peuplés essentiellement de Thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Dîner chez l’habitant. Spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel (conforts simples).  

Jour 04 NGHIA LO / MU CANG CHAI (100 Km) :
Matin visite du marché  de Muong Lo, au centre de la ville de Nghia Lo/. Transfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », qui traverse les plus beaux paysages du Nord Vietnam. Vous entrez dans le pays des Hmongs noirs qui vivent en hauteur et pratiquent la culture du riz dans les champs en pente des collines. Plusieurs arrêts en chemin pour admirer les rizières en terrasses classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la  vallée de Tu Le, au village de LA PAN TAN et à la vallée De Che Cu Nha. Arrivée à la petite ville de Mu Cang Chai. Promenade à pied au village. Dîner et nuit (hôtel simple).

Jour 05 MU CANG CHAI - THAN UYEN - SAPA (180 Km) :
Après le petit déjeuner, transfert à Bac Ha en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point culminant, le fameux mont Fanxipan. Nombreux arrêts-photos. Dîner. nuit à Sapa.

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Jour 06 BAC HA - SAPA (120 km) :
Le matin, visite du marché authentique de Bac Ha (qui se tient tous les mercredis matins) réunissant les habitants des hameaux de la région.
 Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels.

Visite du Palais du Roi des Méos. Route vers  Sapa via Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, une promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve.La route vers Sapa serpente en remontant les montagnes, offre de très belles vues sur les vallées et les rizières en terrasse. Dîner et nuit à Sapa.  

Jour 07 SAPA - LAO CAI - Train de nuit :
Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés des Zays et les H’mongs noirs. Balade dans le village de Cat Cat. Dîner à Lao Cai (coup d’œil sur la frontière chinoise). Vers 8H00 du soir : Train de nuit-couchette 1è classe à destination de Hanoi. Nuit dans le train.  

Jour 08 HA NOI - KENH GA -  TAM CÔC:
Arrivée à la gare de Hanoi vers 5h du matin. Petit-déjeuner dans un hôtel. Route vers Ninh Binh à 100 km au sud. Juste avant Ninh Binh, visite de Kenh Ga, village entourée de la rivière de Hoang Long. Promenade en bateau sur la rivière pendant 02 heures : l’occasion de découvrir la vie quotidienne des paysans du Delta du Fleuve Rouge. Déjeuner.
Route vers Tam Coc, surnommé la "baie d’Halong terrestre" pour une visite en sampan des trois grottes, en navigeant parmi les rizières. Puis balade en char à boeuf pour découvrir le village. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 09  TAM CÔC - BAIE D’HA LONG :
Route vers la baie d’ Halong, huitième merveille du monde. Trajet traversant les rizières à perte de vue, et les paysages du delta du Fleuve Rouge. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours /1nuit dans » la Baie où le  Dragon se posa ». Déjeuner, dîner, nuit sur la jonque.

Jour 10 BAIE D’HA LONG / HA NOI/ HUE 
Continuation de la croisière. Visite des grottes, baignade possible. Débarquement après le déjeuner. Route vers l’aéroport de Ha noi. Vol du soir à destination de Huê’. Arrivée en 1h10 . Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Huê’.  

Jour 11 HUÊ’ :
Visite de la capitale de la dernière dynastie, celle des Nguyên : la cité royale, et son musée. Promenade au marché Dông Ba. Déjeuner végétarien dans un jardin de bonzaïs. Puis croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame céleste, suivie de la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Arrêt à un village de fabrication d’encens. Soirée de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Huê’.  

Jour 12 HUE - DA NANG - MY SON - HOI AN : 
Route vers le sud, par la Nationale 1 (la route mandarine), traversant le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur l’Océan Pacifique. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô lové dans une magifique lagune. Visite du site de My Son, ancien sanctuaire religieux Chàm, classé Patrimoine de l’Humanité. Continuation vers Hoi An. Dîner. Nuit à Hoi An.

Jour 13 HOI AN :
Visite à pied de l’ancienne Faifo, ancien comptoir hollandais : le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; et la plage de Cua Dai. Au coucher du soleil, balade en bateau sur la rivière de Thu Bon. Dîner libre. Nuit à Hoi An.

Jour 14 HOI AN - DANANG - SAIGON - CAI BE :
Matin vol vers Saigon.  Arrivée vers 10h. Visites: le musée d’histoire situé dans le  Parc botanique,  l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale , la cathédrale Notre-Dame.  Dans l’après-midi, transfert à Cai Be (à 100 KM de Sai Gon). A l’arrivée :  installation à Mekong Lodge.  Balade dans le village. Nuit  à Mekong Lodge.

Jour 15  CAI BE - TRA ON :
Le matin, visite en petit sampan du marché flottant de Cai Be, d’un village artisanal et d’une ancienne maison. Dégustation des fruits exotiques. Embarquement sur le bateau Cochinchine pour une croisière enchanteresse sur le  Mékong. Le déjeuner à bord. Arrivée à Cho Lach, débarquement et promenade à vélo en traversant des villages typiques  du delta du Mékong, l’occasion encore de se régaler des fruits de ses vergers .    Continuation de la croisière jusqu’à  Tra On. Profitez du magnifique coucher du soleil sur le Mékong. Le bateau jette l’ancre pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord en cabine confortable.

Jour 16  TRA ON - CAN THO - SAI GON : 
De bon matin, les bruits du marché flottant vous réveillent. Petit déjeuner à bord alors que le bateau évolue vers Can Tho en remontant le fleuve Bassac. Arrivée à Can Tho, transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché flottant de Cai Rang et ses arroyos bordés de jardins verdoyants. Débarquement en fin de matinée (vers 12h) sur le quai de Ninh Kieu. Reprise de la route de retour à Saigon. Arrivée à Saigon dans l’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel  à Sai Gon.

Jour 17 SAI GON :
Visite du marché central, d’ une fabrique de laques. Après le déjeuner : Temps libre pour les derniers achats. Déjeuner au restaurant. Dîner libre.  Transfert à l'aéroport pour le vol du soir. Repas et nuit à bord. Fin de nos prestations

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi