Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Vallée de Bac Son, destination hors sentiers battus au charme rare !

Vallée de Bac Son, destination hors sentiers battus au Nord du Vietnam. Bac Son, situé à 168 km au nord-est de Hanoi, est un district rural de la province de Lang Son dans la région nord-est du Vietnam, pas loin de la frontière sino vietnamienne . C’est un site encore peu médiatisé, idéal pour ceux qui aiment découvrir le Vietnam hors sentiers battus

Points fort:s:
+ Excursion à la journée
+ Expérience unique et authentique
+ Immension dans la culture locale
+ Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
+ Rencontre insolite avec les minorités


Cette excursion d'une journée dans la vallée de Bac Son est assez longue pour que vous obteniez un bon aperçu de la magnifique vallée de Bac Son. Des plats locaux pour le déjeuner dans une maison sur pilotis de la famille ethnique Tay ; une promenade pour visiter le village paisible puis vous continuez jusqu’aux champs de riz ; une randonnée jusqu'au sommet d’une montagne pour bénéficier de la vue panoramique sur la vallée sont toutes les activités qui peuvent être effectuées en une journée. Une nouvelle excursion intéressante d'une journée que vous pouvez faire au départ de Hanoï.

Nous quittons Hanoï à 7:00. Le trajet du matin nous emmène pendant environ 4 heures à travers le fertile delta du fleuve rouge et plus loin dans la région vallonnée après la ville de Thai Nguyen. Le long du trajet le paysage est magnifique avec des champs de riz et d'autres céréales, parsemés de villages aux maisons sur pilotis. Vous ferez quelques arrêts en chemin pour prendre des photos. Vous arriverez au village de Quynh Son à midi. Un déjeuner vietnamien vous sera servi dans une maison sur pilotis locale. Voici non seulement une chance d'apprécier la cuisine locale, mais également une bonne occasion de dialoguer avec la famille d'accueil.

Après le déjeuner et un peu de repos, nous ferons une courte promenade autour du village pour découvrir la vie quotidienne de la minorité ethnique Tay. Vous serez pris en charge en voiture en chemin et transféré au pied d'une montagne avec la tour mobile située au sommet. De là, nous commençons à grimper jusqu'au sommet pour admirer le spectaculaire panorama de la vallée.
Redescendez jusqu'au pied de la montagne où votre transport privé vous attend. Montez dans le véhicule et retournez à Hanoï. Vous arriverez à votre hôtel de Hanoï vers 19:20.


Pour pouvoir admirer pleinement la vallée dans son entièreté avec une vue panoramique, vous devez faire de la randonnée jusqu’à la station de téléphone sur le sommet d’une haute montagne qui s’appelle Nalay. De là, vous êtes absolument émerveillé par la vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes, les villages, les rivières. C’est fatigant à gravir les montagnes, mais l’effort en vaut la peine

Le sol fertile de la vallée Bac Son permet aux agriculteurs locaux de cultiver diverses cultures dans la région. Sa culture principale est le riz qui est planté en deux saisons. Outre le riz, d’autres cultures comme les patates douces et le maïs poussent aussi dans cette vallée.

Récemment, en raison de sa beauté captivante, la vallée est devenue une attraction de plus en plus connue pour les touristes locaux. Cependant, elle est encore moins connue et reste comme une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs étrangers.

Comment y aller ?
La meilleure façon pour se rendre à Bac son est en bus ou en moto: prenez la route 3 de Hanoi à Thai Nguyen puis prenez la route nationale 1B qui vous mene directement au centre de la vallée. Peu de voyagistes organisent des visites de cette région, parmi lesquels Ethnic Voyage Vietnam, contactez nous pour plus de détails

En voici 3 routes pour relier Hanoi à Bac Son

+ Prenez le pont de Thanh Tri -> direction Lang Son, à environ 100km tournez vers Huu Lung, ville à environ 5 km sur la route 1B Met Lang Son -> directions Yen Vuong -> à Bac Son (Lang Son)

+ De Hanoi, allez vers le pont Nhat Tan -> Vo Nguyen Giap -> Route 18B -> Hanoi – Thai Nguyen -> Bac Son.

+ De Hanoi, prenez le pont Thang Long direction -> Noi Bai -> Soc Son -> Thai Nguyen -> Bac Son.

Que faire à Bac Son
Il y a tellement de choses à explorer dans la vallée et ses environs mais il faut pas manquer l’ escalade au sommet de la station téléphone au sommet de montagne pour la vue panoramique; On peux aussi explorer les villages dans la vallée de BAc SOn à pied ou à vélo pour voir les maisons sur pilotis, voir comment les paysans locaux travaillent dans leurs champs de riz et de légumes.

Meilleure période pour visiter Bac Son
Choisissez le meilleur moment pour visiter Bac Son ( surtout ne ratez pas les moments de récoltes de riz qui ont lieu en Juin, Juillet et fin de Novembre) pour bien profiter de la beauté enchantante de Bac Son.

Itinéraire pour Bac Son
En fonction de votre temps et budget, on peut faire BAc Son en 2 jours ou en combination avec les autres tours vers Cao Bang, Lang Son, la baie d’Halong ou de Lan Ha, Pour une evasion de fin de semaine en 2 jours.

Ethnic Voyage Vietnam
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam