Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

03 Jours - Havre de paix au coeur de la réserve naturelle de Puluong Chez Sy

La réserve naturelle Pu Luong est située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 130km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa. Dotée des paysages bien préservés, une flore et la faune abondantes et diversifiées, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tout ceux qui aiment la nature.

Jour 01: Hanoi - Cam Thuy - Pho Doan - Puluong
Départ pour la réserve de Puluong qui se trouve à 196km dans au Sud-Ouest d'Hanoi, environ 5 h de route. On vous invite a un rendez vous authentique en terre inconnue avec les Thais, la nature, ses paysages, et sa tradition en dormant chez nous, les bains de Ban Hieu. Vous allez découvrir le Vietnam profonde, dans des bonnes conditions, hors des sentiers battus et loin du tourisme de masse.

Vous vous rendez à Puluong en voiture avant de finir notre trajet sur une piste sinueuse qui nous ramene au village Hieu, envirion une heure.  On possede ici 3 lodges. Chacun dispose d''un lit muni d'un balcon, d'une moustiquaire ou vous pourrez en toute quiétude lire et vous reposer.

La grande maison sur pilotis vous proposera son espace de convivialité pour les moments de détente, des repas avec à disposition des magazines, de jeux de sociéte, des livres, une base ipod ..Dinner avec la famille et nuit à notre Ecolodge.


Jour 02: Visite des viillages ethniques
De nombreuses activités vous attendent : baignade dans les bassins naturels, randonnées pédestres ou à bicyclette …Deux chevaux vous permettront égalementde parcourir les environs et de découvrir l’ethnie Thai Blanc qui peuple la réserve. Vous dégusterez de véritables repas traditionnels dans le cadre chaleureux de la maison d’hôtes familiale. Vous aurez à disposition si vous le souhaitez, une sélection de vins ainsi qu’un grand choix d’apéritifs, qui vous permettront d’accompagner les mets préparés par l’épouse de Monsieur Sy.


Jour 03: Ban Hieu - Pho Doan  - Hanoi
Apres le petit déjeuner à l'écolodge. Temps libre les baignades dans les piscines naturelles des chutes d'eau. On reprendre la piste de retour en direction de Pho Doan. Déjeuner en route et notre chauffeur vous reconduira à Hanoi. Fin de nos prestations.


Escapade à Pù Luông, Thanh Hoa
Fondée en 1999 et couvre sur une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong, figure la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Viet Nam, avec trois principaux types de forêts : jungle sur la terre basse, forêts montagnardes et massifs de bambous et d’arbrisseaux.

Selon les statistiques du Comité de gestion de la réserve, on a recensé à Pu Luong 1.109 espèces de plantes vasculaires dont 42 espèces endémiques et 4 figurant dans le Livre rouge du monde. Pu Luong est également lieu d’abri de 598 espèces d’animaux, oiseaux et reptiles dont 51 dans les livres rouges du Vietnam et du monde (26 de mammifères, 5 de chauve-souris, 9 d’oiseaux, 5 de poissons d’eau douce et 6 de reptiles). En outre, elle abrite la deuxième grande population de Langur de Delacour (Trachypithecus delacouri) au Viet Nam, après la Réserve naturelle de Van Long (province de Ninh Binh), avec environ de 31 à 38 individus.

Pour ceux qui aiment l'aventure, la conquête du mont Pu Luong, la plus haute montagne de la région (1.700m) est une expérience inoubliable. Une fois atteindre le sommet, la fatigue des visiteurs sera remplacée par la joie de contempler la beauté de la vallée en se mêlant avec la nature. A Pu Luong, les visiteurs peuvent traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes, visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong, contempler de nombreuses norias – machine hydraulique de plusieurs ethnies minoritaires permettant d’élever l’eau  en utilisant l’énergie produite par le courrant d’eau afin d’irriguer des rizières…

Lors de leur visite à Pu Luong, les visiteurs peuvent séjourner chez des habitants locaux, déguster des spécialités de la région montagneuse du Nord tout en se régalant les danses traditionnelles des ethnies régionales. La réserve naturelle Pu Luong est devenue actuellement une destination de choix de nombreux visiteurs vietnamiens et touristes internationaux.



La réserve naturelle de Pù Luông, province de Thanh Hoa (Nord), est de plus en plus fréquentée par les touristes. Beaux paysages, faune et flore diversifiées, spécialités gastronomiques locales, etc. Un site à ne pas manquer à l’arrivée des premiers bourgeons. La réserve naturelle de Pù Luông se trouve à environ 130 km au Nord-Ouest de la ville de Thanh Hoa. Pendant les premiers jours de l’année, la première impression lorsque les touristes atteignent cette Réserve naturelle, c’est que le printemps a pris un peu d’avance comparé à d’autres régions du Nord. Les fleurs de pêcher sont omniprésentes. Les maisons sur pilotis de l’ethnie Thai recouvertes de toits de chaume ou de palmes, au-dessus desquelles des fumées s’élèvent en volutes légères, créent des scènes très pittoresques.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi