Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

02 Jours - Tour gastronomique et cours de cuisine à Hanoi

Eveillez vos sens à Hanoi avec un réveil matinale pour une promenade à Quang Ba, le marché aux fleurs, puis le complexe du Président Ho-Chi-Minh. Continuation par un cours de cuisine dans le centre culinaire de Hanoi et une promenade en soirée pour déguster les spécialités locales et enfin la visite du vieux quartier à travers les rues chaotiques. Partez faire connaissance avec toutes les saveurs d’Hanoï! Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.

Jour 01 : Hanoi
Votre journée à l’aube lorsqu’un guide viendra vous chercher vers 6h00 du matin pour visiter le charmant marche aux fleurs Quang Ba, une experience inoubliable.  Le marché est déjà rempli à 6h00 du matin puisque des marchands viennent de Dalat pour vendre leurs fleurs.

Lorsque le soleil commence à se lever, vous faites une promenade le long du lac Hoan Kiem et observez les locaux faisant leur Tai Chi et leur aérobic sous la brise matinale. Si vous le souhaitez, vous pouvez les rejoindre pour quelques exercices. Vous continuez votre circuit matinal au restaurant pour prendre un Pho prononce “fer”, le petit-déjeuner le plus célèbre de Hanoi voir même du Vietnam entier. Il s’agit d’une soupe de nouilles servie avec du boeuf “bo” ou du poulet “ga”.

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers le lac de l’Ouest pour visiter le temple de Quan Thanh puis dégustez un thé vietnamien traditionnel.Votre matinée se termine avec la visite du mausolée d’Ho Chi Minh. La journée se termine à 11h00

Notez SVP : Le Mausolée d’Ho Chi Minh est fermé tous les après-midis ainsique le Lundi et le Vendredi

Jour 02: Hanoi
Le matin, un guide vient vous chercher à votre hôtel vers 8h30 pour vous conduire au Centre Culinaire de Hanoi. Vous dégustez un thé vietnamien de bienvenue pendant que vous suivez une brève introduction à la cuisine vietnamienne et une présentation des ingrédients pour un plat traditionnel. Vous faites ensuite un saut au  marché de Chau Long pour découvrir les nombreux étalages proposant de nombreux produits. Votre chef et guide vous dévoilent quelques ingrédients exotiques utilisés dans la cuisine vietnamienne. Après ce passage au marché, vous retournez au centre pour composer des plats auprès d’un chef expert. Vous recevez des photocopies des recettes que vous avez réalisées, vous pouvez également acheter des épices au centre ainsi que des ustensiles et des livres de cuisine. A la fin du cours, vous êtes déposés à votre hôtel.

Le soir, rendez-vous pour un tour culinaire dans les ruelles du vieux quartier. Un guide vient vous chercher à votre hôtel vers 17h30 pour vous emmener dans les étroites ruelles du vieux quartier en vous arrêtant de temps à autre pour gouter aux spécialités locales. Vous avez un barbecue vietnamien en guise de dîner. Après le dîner, vous vous installez dans un Bia Hoi où vous aurez la chance de tester la bière locale. Enfin, vous finissez votre circuit culinaire avec  une célèbre glace de rue. A la fin du circuit vers 20h00 vous serez conduits à votre hôtel.

 Merci de noter:
* La biere n’est pas inclue dans le prix du tour
* Merci de préciser le matin à votre guide si vous ne souhaitez pas manger le barbecue du soir afin qu’il vous propose une autre alternative

Nous sommes des experts du voyage sur-mesure. Nous pouvons personnaliser ce circuit selon votre période envisagée de voyage, vos besoins spécifiques et votre budget estimé. Faites-nous savoir votre plan de voyage en cliquant simplement le bouton ci-dessous et puis remplissant le formulaire. Notre spécialiste vous contactera sous 24-48 heures avec un devis détaillé.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi