Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

03 Jours - Vallée de Mai Hich et réserve naturelle de Pu Luong

La réserve naturelle de Pu Luong est connue par son incroyable biodiversité et la culture des ethnies minorités. Ce voyage offre un large éventail de paysages naturels : jungle, rizières en terrasses, pentes boisés des montagnes, des rivières, des cascades et des piscines naturelles. La nature est magnifique et sa population locale, l’ethnie Thai est reconnue dans tout le pays par leur hospitalité. Préparez-vous pour un voyage inoubliable. Et puisque nous sommes quelqu’un de perfectionniste, le rythme du circuit sera en conformité avec le séjour dans la vallée de Mai Chau.

Points forts:
* Balade à vélo à travers de la vallée de Mai Hich
* Trekking dans les villages lointains et éloignés de la minorité ethnique
* Paysages de montagne fascinants
* Les Bains de Hieu ecolodge de tous ses charmes exotiques
 

Programme:
Jour 01: Hanoi –  Vallee de Mai Hich ( déjeuner et diner inclus)

Départ de votre hôtel à 8h à destination de Mai Chau, pays des Thai. Nous vous conduisons aux pitons calcaires servis sur lit de rizière. Vous laissez derrière les endroits trop touristiques pour arriver à un petit village éloigné de Mai Hich. Check-in chez un guest-house local. C’est une maison sur pilotis d’une famille de l’ethnie de Thai.
Programme pour l’après-midi, vous avez deux options : soit balade à pied, soit randonnée à vélo autour de collines vertes. S’il fait beau, vous pouvez visiter des cascades enfouies dans les profondeurs de la végétation, pas loin du village. Ensuite, retour pour le dîner et dormir chez notre famille d’accueil Thai dans une belle maison sur pilotis.

Jour 02: Mai Hich – Reserve de Pu Luong ( petit-déjeuner, déjeuner et dîner )
Après le petit-déjeuner, le temps de dire au revoir à votre famille d’accueil. Vous partez vers l’Est pour 15 km pour arriver à la réserve naturelle de Pu Luong. Le véhicule vous emmène sur la petite route à travers la première partie de réserve. Vous avez l’occasion de vous arrêter et admirer de belles vues sur les vallées et les rizières en terrasse. Vous êtes entourés par les montagnes calcaires vertes. Vous descendez du véhicule et marchez sur le petit chemin au pied de la vallée pour une heure. La randonnée vous conduit à un petit village où vous déjeunez ensemble. Nuit chez Les Bains de Hieu ecolodge

Dans l’après-midi, vous marchez en plein nature pour traverser la deuxième partie de la réserve, vers le côté d’Ouest. La randonnée à rythme modéré vous prend 3 ou 4 heures. Préparez-vous de bonnes chaussures et batterie pour votre appareil photo. Après un après-midi chargé, check-in à Les Bains de Hieu ecolodge. Le lodge est à une famille de l’ethnie de Thai. Vous profitez bien le reste de la journée pour  vous rafraichir et une bonne baignade dans une cascade  autour du lodge. Dîner fait maison et temps de repos.   

Jour 03: Pu Luong – Hanoi ( petit-déjeuner et déjeuner inclus )
Profitez d’une matinée tranquille de vos préférences et en fonction du temps, vous pouvez rester au lodge et se reposer, ou faire une balade à pied ou vélo dans les environs, ou faire du canoë. Depuis le lodge, vous pouvez faire une randonnée qui mène  sur un village  de la vallée. La randonnée  est assez facile  pour la plupart des touristes et offre une expérience unique dans le Nord du Vietnam.
Déjeuner au lodge et balade à pied pour une heure et demi jusqu’à l’endroit  où notre voiture peut entrer. Retour sur la route de Ho Chi Minh,  Arrivée à Hanoi vers 18h.

Inclus dans le tour:
* Hébergement mentionné dans le programme
* Vélo à Mai Chau
* Repas mentionnés au programme
* Déplacement dans un véhicule climatisé avec chauffeur expérimenté
* Activités mentionnées dans le programme
* Tour guide Anglophone expérimenté
* Guide local pour le trekking du 2ème jour
* Eau pendant le trekking
* Tous les frais d’entrée
* TVA et d’autres taxes

Non inclus dans le tour:
* Hôtel à Hanoi
 et Visas

* Billet d’avion pour le vol international et taxes d’aéroport

* Boissons, pourboires et dépenses personnelles

* Frais de photo (s’il en y a)

* Assurance
 personnelle

La vallée de Mai Hich et la réserve naturelle de Pu Luong
C’est avec le soucis permanent de vous faire découvrir des lieux à l’écart des sentiers trop balisés que notre équipe a mis en place des modules d’immersion à Mai Hich et dans la réserve naturelle de Pu Luong. Mai Hich est une vallée située à 15km au Sud-Ouest du district Mai Chau, loin de l’agitation touristique des villages de Ban Lac et Poom Coong. Cette vallée est un immense patchwork de rizières parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau. A pied ou à vélo, c’est un régal de se balader dans le damier des rizières, d’observer la vie villageoise, de respirer cette atmosphère sereine et laborieuse. En étroite collaboration avec une famille thaï blanc, nous avons aidé à l’aménagement de leur vaste maison en bois sur pilotis pour qu’ils puissent vous accueillir pour la nuit.

La réserve naturelle de Pu Luong se trouvant seulement à une trentaine de kilomètres de la vallée de Mai Hich, il est possible, lors de la conception de votre circuit, de combiner leur découverte. Cette réserve est un sanctuaire pour la biodiversité : 1109 espèces de plantes, 84 espèces de mammifères et 162 espèces d'oiseaux y ont été recensés à ce jour. C’est un véritable écrin de nature composé de jungles et de forêts primaires où vivent en harmonie les ethnies Thaï blanc et Muong. Vous aurez l’occasion de les rencontrer lors de balades ou randonnées dans les fabuleux décors de rizières en terrasses et de pitons karstiques troués de cascades. Mais c’est surtout lors des nuits dans leur belle maison sur pilotis que vous sera donné l’opportunité de mieux cerner et de mieux comprendre leur mode vie.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi