Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

02 Jours - LE DELTA DU MÉKONG, CHEZ L'HABITANT

De Saigon à My Tho, connu pour ses nombreux jardins d'arbres fruitiers et ses immenses rizières.Partez en promenade en bateau au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir de splendides décors. A Vinh Long, visitez le marché flottant de Cai Be puis Sa Dec, "jardin de la Cochinchine" et petite Venise orientale où vécut Marguerite DURAS.

Jour 01 : Saigon – My Tho – Vinh Long ( Déjeuner et Diner compris )

Départ de Saison par la route. Transfert à Tan An pour une visite du Temple Caodaïste, ouvrage architectural de grand renom construit entre 1936 et 1955. Il est le modèle des temples et pagodes de la religion Caodaïste. Puis route vers My Tho (22 Kms) ville tranquille et prospère de 100.000 habitants, connue pour ses nombreux jardins des arbres fruitiers et ses immenses rizières. Arrêt à la Pagode Vinh Trang construite en 1849 au milieu d’arbres splendides, c’est la plus grande pagode bouddhique de la province, une parfaite harmonie entre l’architecture occidentale et orientale. Partez en promenade de quelques heures en bateau au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir de splendides décors.  Vous accosterez près d’un restaurant installé au milieu d’un verger.  Déjeuner. Découvrez l’île enchanteresse du Phénix avec une dégustation de fruits exotiques, une démonstration de musique traditionnelle et une balade en barque au fil d‘un arroyo noyé sous la végétation.

Si vous le souhaitez , vous pourrez faire un peu de vélo dans les sentiers du village pour découvrir à votre rythme le quotidien des habitants. Direction Vinh Long, transfert en bateau afin d’accoster sur l’île de Binh Hoa Phuoc et de rencontrer les gens qui vous accueilleront pour la nuit. Siroter un peu de l’alcool local tout en écoutant une démonstration de musique traditionnelle de la région. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 02 : Vinh Long – Sa Dec – Saigon ( Petit déjeuner et déjeuner compris )

Petit déjeuner chez l’habitant. Promenade en bateau pour visiter le marché flflottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers. Balade dans les sentiers du village. Visite de l’exposition des instruments aratoires traditionnels de la civilisation du « grenier à riz » du Delta du Mékong. Spectacle de musique folklorique de la région.

Découverte d’un atelier de fabrication des produits artisanaux puis du marché de Long Ho. Visite des fabriques locales : Briques, sauce de soja, fromage de soja fermente, forges, toits en feuilles de palmiers d’eau, construction de bateaux, céramiques et porcelaines. Route vers Sa Dec « jardin de la Cochinchine » où vécu Marguerite Duras. Cette « petite Venise orientale » avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts n’est pas sans rappeler la célèbre ville italienne. Visite de la pagode confucéenne Kiem An Cung (Chua Ong Quach), l’ancienne maison du mandarin Quach. Visite du marché couvert de la ville, très coloré et animé et de l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras. Retour à Saigon

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi