Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

01 Jour - Bat Trang - Co Loa - But Thap

Le village de poterie de Bat Trang se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’est de Hanoi. On y arrive par une petite route qui longe le fleuve Rouge et traverse une belle région agricole...

- Village de poteries de Bat Trang,
- Site archéologique Co Loa
- Pagode bouddhiste de But Thap

Depart de votre hôtel à Hanoi à 8h30.

- Le Village de Bat Trang situé à environ 20 km au sud-est de Hanoi, sur la rive du Fleuve Rouge. Ce village est spécialisé depuis plusieurs siècles dans la fabrication de céramiques et de poteries en terre cuite. Elles sont célèbres en Asie depuis très longtemps.
 Le visage du village de Bat Trang (qui signifie « four de bols ») a tellement changé depuis une dizaine d’années que l’appellation même de « village » ne lui conviendrait plus. Il est devenu une petite ville des riches familles, traversée par une rue dominée par des maisons de plusieurs étages qui servent le plus souvent de magasins où sont en vente on ne sait combien de sortes de poteries et de faïence dont la beauté n’est plus à discuter. Plusieurs techniques, perpétuées depuis plus de 700 ans, restent artisanales (moulage, démoulage, correction des imperfections, application des décalcomanies, peinture pour la décoration...) même si Bat Trang a été industrialisé pour devenir un centre commercial au bord du fleuve Rouge. Les fours à bois et à charbon d’autrefois ont cédé leur place aux fours électriques, considérés comme moins polluants et plus rentables. Le développement de Bat Trang a servi de modèle pour une vaste politique de valorisation des villages de métiers actuellement mise en oeuvre au Vietnam, afin de faire sortir la campagne de la vie dure des rizières.

La réputation des produits de Bat Trang, qui sont depuis longtemps exportés dans toute l’Asie, est non seulement due à un savoir - faire particulier mais surtout à la qualité de la terre, ce terroir étant jadis appelé « village de la terre blanche ». La visite de Bat Trang présente tout son intérêt, dans la mesure où le visiteur peut assister à toutes les étapes de fabrication, ce qui lui permettre de comprendre le processus de production des objets qu’il utilise tous les jours. On peut, bien sûr, y faire des achats: même si le prix n’est pas moins élevé qu’ailleurs pour les touristes, on est au moins rassuré de la qualité et dispose d’un plus grand éventail de choix.

Déjeuner dans un restaurant local sur place.

Dans l’après-midi, visite du site archéologique de la Citadelle de Co Loa, la « Ville en colimaçon » à environ 22km au nord de Hanoi. Co Loa était la première capitale du royaume de Au Lac au Ier siècle avant J.-C. Tout proche, il y a des temples, un étang circulaire et arbres-banians centenaires d’une grande beauté. Pousuite de la visite de la belle pagode de But Thap qui est aussi celle la plus belle du Nord du Vietnam. Retour à Hanoi vers 16h30.

Compris: Transport voiture privée, déjeuner, visite mentionnée et guide (guide francophone sur demande)

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits, cliquez ici pour le Vietnam.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi