Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

15 Jours - DÉCOUVERTE VIETNAM PATRIMOINE

Le Vietnam comblera les gouts du voyageur intéressé par une nouvelle expérience touristique. Nous vous proposons un itinéraire qui vous entrainera vers des paysages enchanteurs, mais surtout qui vous fera découvrir une culture différente et la chaleureuse spontanéité de ses habitants. Ce voyage au Vietnam, pays du dragon, vise à découvrir à la fois les patrimoines culturels et historiques du Nord au Sud. Venez y savourer un moment de bonheur!

1er Jour: Arrivée à Hanoi
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil à l’aéroport par notre guide et transfert à l’hôtel au centre ville. Nuit à Hanoi.

22e Jour: Hanoi, visite de la ville « Histoire et Arts »
Le Matin : 8h, départ pour la découverte de la ville : le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, ensuite la Pagode au Pilier unique sur le Lac, et la Pagode de Tran Quoc. Déjeuner en cours de visite. - L’après-midi : Visite du Temple de la Littérature (Văn Miếu), la première université du Vietnam (XIe siècle), célèbre pour les examens classiques des Mandarins. Promenade dans la vieille ville avec la visite du Temple Ngoc Son (Temple de Jade) sur le lac Hoan Kiem, de la Cathédrale Saint-Joseph de l’époque coloniale, et visite du plus grand marché de Hanoi: Dong Xuan. Ballade (1h) en cyclo-pousse pour visiter le vieux Hanoi et ses 36 rues artisanales traditionnelles les Confréries de Métiers. Belle occasion pour faire des emplettes de souvenirs. En soirée, spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hotel à Hanoi

03e Jour: Hanoi - Pagode des Parfums
Petit déjeuner. 8h départ pour la Pagode des Parfums, la plus belle et célèbre pagode de la région.

A l’arrivée, promenade en barque sur la rivière de Yen pour visiter la pagode de Thien Tru. Déjeuner sur place.

Ensuite, visite des nombreuses pagodes logées dans les recoins des montagnes couvertes de forêt. La plupart d’entre-elles dédiées au Bouddha, à des moines célèbres ou à des généraux anciens, parfois mythiques, très fameux pour la protection du pays. Paysages d’une grande sérénité. Arrivée à Ha Noi en fin d’après-midi. Nuit à Hanoi

04e Jour: Croisière en Baie d’Ha Long
Départ de Hanoi vers 8h00 pour la Baie d’Ha Long. Cette baie est parfois nommée la « 8e Merveille du monde ». Ces milliers d’îlots en forme de falaises sculptées par les vagues et le vent sont uniques au monde. Certains atteignent plusieurs centaines de mètres de haut et d’autres sont traversés par des grottes mystérieuses.

Arrivée à Lan Ha vers 12h00. Embarquement sur une jonque traditionnelle pour une croisière dans la baie d’Ha Long. Déjeuner sur le bateau.
 
Visite de la grotte Tunnels, et des villages flottants des pêcheurs protégés dans de petites baies au milieu des falaises. Diner et nuit sur la jonque. C’est une bonne occasion pour admirer le lever du soleil sur la mer.

05e Jour: Croisière en Baie d’Ha Long  - Ile de Catba - Hanoi
Petit déjeuner. Matinée de découverte de belles plages de sable blanc. Puis, on retourne au milieu de la baie d’Ha Long et ces secrets. Visite des îles aux formes étranges dans l’eau transparente de la Mer de l'Est : île de Tortue et l’île de Pouce.vDéjeuner à bord. Débarquement à midi et transfert vers Hanoi en minibus, arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

06e Jour: Hanoi à Hue en train couchette
Petit déjeuner. Temps libre à Hanoi. Ou possibilité (sur demande) de visite du Musée d’Ethnologie. Ensuite voyage vers Hué : en avion ou en train de nuit (selon option).

07e Jour: Hue - Da Nang - Hoi An
Arrivée à Hue vers 8h, accueil par notre guide. Visite de la Cité Imperiale de Hué et du marché Dong Ba construit à l’époque francaise. Après-midi, belle route côtière vers Da Nang en passant par le vertigineux Col des Nuages. Arrêt sur la fameuse plage de Lang Co et son village de pêcheurs. A l’arrivée de Da Nang, déjeuner et visite du musée Cham.

Arrêt au pied des montagnes de Marbre, village de sculpteurs. Poursuite de la route pour Hoi An. Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi. Nuit à Hoi An.

08e Jour: Hoi An – Ville portuaire antique
Petit déjeuner. 8h, départ pour la visite de la vieille ville, avec le charme du temps passé préservé par l’UNESCO : Patrimoine Culturel Mondial de l’Humanité. Visite du musée des antiquités, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison Tan Ky, du marché et de son port qui était très animé au XVème siècle. Les bateaux et jonques de commerce de tous pays venaient y accoster : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais. - Après-midi libre pour de belles plages de sable blanc. Nuit à Hoi An.

09e Jour: Hoi An - Da Nang - Nha Trang
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Da Nang. Accueil à l’aéroport de Nha Trang. Installation à l’hôtel. Temps libre pour la visite ou la détente sur l’immense plage de sable. Nuit à Nha Trang.

10e Jour: Nha Trang – les vestiges Cham et les îles
Petit déjeuner. 8h30 départ pour la visite des tours historiques de la culture des Cham de Po Nagar. Embarquement pour la croisière dans la baie de Nha Trang. Visite de l’aquarium Tri Nguyen, de l’île de Hon Tam et du village de pêcheurs. Baignade dans les eaux transparentes de la baie : coraux et poissons multicolores. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.  

11e Jour: Nha Trang - Da Lat
Petit dejeuner. 8h, départ pour Da Lat, la ville la plus romantique du Vietnam, dans les montagnes, en traversant de beaux paysages, des rizières, de vignes... Arrêt à Phan Rang pour la visite du temple de Cham en cours de route. Arrivée à Da Lat dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Da Lat.

12e Jour: Da Lat - Saigon
Petit déjeuner. 8h départ pour Saigon en traversant des forets de sapin et de caoutchouc. Arrivée a Saigon début d’après-midi. Temps libre pour visiter la ville. Nuit à Saigon.
  

13e Jour: Saigon - Cai Be - Vinh Long « Delta du Mékong »
Petit déjeuner. 8h départ pour Vinh Long, la capitale d’une province du Delta du Mekong. Embarquement à Cai Be pour une promenade dans les arroyos sur le fleuve Mékong. Visite du marché flottant Cai Be. Dégustation de fruits exotiques. Débarquement à Vinh Long.

Route pour Can Tho. Installation à l’auberge My Khanh situé au bord de la rivière. Nuit à Can Tho.

14e Jour: Can Tho - Cai Rang - Phong Dien « Les marchés flottants » - Saigon
Petit déjeuner. Visite en bateau du marché flottant Cai Rang. Découverte des myriades de bateaux et de barques colorées débordants de fruits, pastèques, patates douces...
Déjeuner proche du marché flottant. Retour à Saigon. Temps libre à votre guise en fin d’après-midi. Nuit à Saigon.

15e Jour: Découverte de Saigon historique – Départ du vol
Petit déjeuner. 8h départ pour la visite de la ville : visite du temple du général Tran Hung Dao (dynastie des Tran 1225-1400) vainqueur des mongols de Koubilaï Khan en 1288, de la cathédrale Notre Dame (1877) dont les briques rouges viennent de France, de la Poste Centrale à l’architecture métallique, style Eiffel, et du théâtre municipal (1903), le grand marché de Cholon dans le quartier chinois. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Compris: Transport (avion vol domestique, jonque, minibus), repas, les visites mentionnées, droits d’entrée et guide (guide francophone sur demande)

Ne pas oublier: Passeport, Crème solaire, chaussures pour petite excursion

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi