Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

05 Jours - Aventure des Réserves naturelles en Moto

Les réserves naturelles de Ngoc Son Ngo Luong, Pu Luong, et la vallée de Mai Chau, peuplées principalement par les ethnies Thai et les Muong. C’est l’occasion d’y faire de belles étapes ou bien un séjour court à moto à travers des paysages sauvages et des populations assurément chaleureuses qui vous accueilleront pour la nuit dans leur maison sur pilotis. Nature luxuriante et belles rizières en terrasse dès le mois de mars; types de revêtements diversifiés pour tous types de motards, c’est l’itinéraire idéal pour un dépaysement court mais total.

Les points forts:
+ Découvrir deux réserves naturelles, une nature indomptée
+ Immersion dans les cultures Thai et Muong, nuit chez l’habitant
+ Rizières en terrasses entre milieu mars et octobre
+ Chemins diverses : monts, ponts flottants, pistes, routes etc…
 

L'itinéraire en détails:
Jour 01: Hanoi - Maichau - Mai Ha 160km  4h
Nous quittons la capitale direction sud-ouest. Il nous faut presque 1 heure 30 de route sur la nationale avant de bifurquer sur une petite route de campagne s’enfonçant dans une vallée tranquille.

Le paysage change complètement et nous nous retrouvons parmi les collines, les pitons karstiques, les rizières, et autres cultures. La route est également plus intéressante, bucolique, sinueuse et sans circulation.

Enfin se profile notre premier col qui indique notre arrivée proche. Une fois passé son sommet, le col de Cun nous offre un joli panorama sur le ville, la vallée de Mai Chau et les villages ethniques Thai blancs. Installation chez l’habitant au village Pom Coong des Thai blanc, en bordure de rizières.
Le reste du temps nous pourrons aller à la découverte des hameaux en périphérie de la vallée principale.
Nuit chez l’habitant en maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 02: Mai Ha - Reserve naturelle de Puluong - Ban Hieu
Pour notre deuxième jour, nous nous dirigeons vers le nord de Mai Chau pour atteindre une région plus en altitude. Nous y trouverons plusieurs villages des ethnies Dao et H’mong, le marché de Xa Linh si le jour correspond, puis grimperons jusqu’à 1000 mètres pour découvrir le village H’mong de Hang Kia. Suivant la période de l’année et la météo nous pourrons alors nous enfoncer dans la montagne par la piste pour un parcours à flancs de collines parmi les rizières en terrasse, et rejoindre ainsi de nouveau la vallée de Mai Chau où nous déjeunerons..

L’après-midi nous prenons la direction sud et entrons rapidement dans la réserve de Pu Luong à moto. La région montagneuse, plus fraîche plus humide et très boisée, est une succession de villages ethniques entourés de rizières et entrecoupés de tronçons de forêts. Nous surplombons d’abord la réserve puis plongeons dans la vallée principale qui s’étire jusqu’au village principal Pho Doan. La descente est alors un enchainement de superbes rizières en terrasse toujours plus belles les unes que les autres nous invitant à de nombreux arrêts.

Finalement nous gagnons le fond la vallée et prolongeons encore une 7 de kilomètres jusqu’au village de notre famille Thai qui nous hébergera pour la nuit. Nuit en maison traditionnelle sur pilotis a Ban Hieu.

Jour 03: Pu Luong - Ngoc Son 130km   4h
Nous quittons notre hôte et sa famille et nous mettons en selle pour l’étape du jour. De nouveau 2 itinéraires s’offrent à nous mais la météo dictera peut-être notre choix. Nous pourrons donc couper la chaine de montagne à laquelle est adossée la maison lors d’une ascension sur une route en travaux, raide et caillouteuse, puis gagner le plateaux où nous retrouverons à nouveau le bitume et de tranquilles villages enclavés.

La seconde possibilité est de passer par la sortie sud de la réserve sans faire de piste. Un pont flottant en bambou nous attends tout de même puis la route secondaire s’enfonce dans une étroite et paisible vallée.

Les deux options nous mènent au pied d’une nouvelle chaine de montagne à gravir afin de rejoindre la réserve de Ngoc Son Ngo Luong. Une piste d’une dizaine de kilomètres nous attendant au sommet et s’enfonce doucement au cœur du parc. Nous passerons la nuit chez l’habitant Muong dans un petit village entouré de collines, forêts, rizières, chute d’eau, tout simplement magique. Nuit en maison sur pilotis

Jour 04: Ngoc Son - Ninh Binh 150km  5h
Dernière journée de cette escapade, nous aurons aujourd’hui 160 km à parcourir. Difficile cependant de repartir de ce petit coin de paradis, et nous profiterons au maximum de cette matinée pour découvrir un peu la vallée et sa communauté Muong, ou pour se baigner dans les belles chutes d’eau au pied de la maison.

Voyage à moto dans la réserve de Ngoc Son Ngo Luong au VIetnam. Nous rebroussons chemin par le même que la veille et rentrons cette fois par la piste Ho Chi Minh, qui est maintenant une route rapide sans circulation. Arrivée à Ninh Binh en fin de journée..

Jour 05:  Ninh Binh 130km - Hung Yen - Hanoi
Visite en barque de la region de Trang An, recemment reconnu par l'Unesco par sa beaute de geologie et geomorphologie. Route pour Hanoi en passant par le delta du fleuve rouge, cette route qui longe le fleuve en traversant plusieurs villages pour arriver a Hanoi en fin d'apres - midi. Fin de nos prestations

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser