Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

16 Jours - AUX CONFINS DU TONKIN

Partir aux confins du Tonkin, dans les provinces les plus reculées et authentique du pays, avec des paysages somptueux, des minorités ethniques vivant quasi exclusivement de l'agriculture et de l'élevage, des torrents tumultueux. .. Un circuit qu'il faut vivre intensément…avant de terminer par une croisière sur la Baie d'Halong, merveille du monde!

Jour 01: Ha Noi Arrivée
Arrivée à l’aéroport de Ha Noi, accueil et transfert à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 12h00).
Après- midi, balade en cyclo-pousse pour la visite de la vieille ville (environ 1h). Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Jour 02: Ha Noi - Thai Nguyen - Bac Son (B)
Petit déjeuner chez l'habitant. 08h00, départ pour Lang Son. Arrêt en cours de route pour les photos. Arrivée à Lang Son vers midi.
Déjeuner libre puis visite du marché de Lang Son, de la pagode des fées. Continuation de la route pour Bac son.
Arrivée à Bac Son en début d'après- midi. Ballade et ascention au sommet pour comtempler le pasage a couper le souffle de Bac Son. Nuit chez les Tays dans une belle maison sur pilotis

Jour 03: Bac Son - Cao Bang - Cascade de Ban Gioc - Cao Bang (B)
Petit déjeuner. 07h00, départ pour la visite de la cascade Ban Gioc, la plus belle cascade du Nord au Vietnam. Déjeuner libre. Continuation de la visite de la grotte de Nguom Ngao. Route de retour pour Cao Bang en passant des beaux paysages. Arrivée à Cao bang vers fin de l’après-midi. Nuit a l'hotel

Jour 04: Cao bang - Ba Be. Visite (B)
Petit déjeuner. Route pour Babe. A l'arrivée, départ en bateau pour une croisière sur le lac de Ba Be situé dans le Parc national. Visite d'un étang de fées, de la chute de Dau Dang.
Déjeuner libre chez les habitants.
Après- midi, départ pour la visite de la grotte de Hua Ma, une superbe grotte à Ba Be. Retour au village Pac Ngoi pour la découverte la vie quotidienne des Tays. Nuit chez les habitants à Ba Be.

Jour 05: Ba Be - Meo Vac- Dong Van (B)
Petit déjeuner. 08h00, route pour Meo Vac en passant par Tinh Tuc et Bao Lac. Arrêt en cours de route pour prendre des photos.
Déjeuner libre. Continuation de la route vers Dong Van en traversant le mont de  Ma Pi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmong, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Arrivée à Dong Van vers fin de l’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit à Dong Van.

Jour 06: Dong Van- Lung Cu- Ha Giang (B)
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite du marché colonial français juste à côté et de vieilles maisons qui ont plus de 400 ans.
08h00, route pour la visite de la région de Lung Cu, le toit du territoire du Vietnam.
Route pour Ha Giang, arrêt en cours de route pour visiter l’ancien Palais Royal du roi Hmong Vuong Chi Sinh sur les plateaux Dong Van- Meo Vac et pour admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, rencontre des Hmôngs et son tissage traditionnel du linge…
Continuation de la route pour Ha Giang. A l’arrivée en fin d’après-midi. Nuit chez l'habitant à Ha Giang.

Jour 07: Ha Giang- Bac Ha (B)
Petit déjeuner. 08h00, route pour Bac Ha en traversant de beaux paysages. Arrêt en cours de route pour prendre des photos.
Arrivée à Bac Ha vers début d’après- midi, installation à l’hôtel.
Randonnée aux villages des minorités de Phu Las, aux alentours de Bac Ha. Nuit à Bac Ha.

Jour 08: Bac Ha - Sa Pa (B)
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite du marché de Bac Ha qui ne se déroule que Dimanche matin et rencontrer les minorités ethniques Hmong Fleuris qui sont très colorés en leurs costumes traditionnels.
Route pour Sa Pa, une petite ville très agréable où l’on rencontre Hmong Noirs, Dzaos Rouges, Giays et Thaïs.
A l’arrivée, découverte de l'ambiance des Hmong Fleuris et Dzaos Rouges en visitant le marché de Sa Pa. Nuit l’hôtel à Sa Pa.

Jour 09: Sa Pa - Visite (B)
Petit déjeuner. 09h00, départ pour la visite des villages de minorité de Lao Chai  et de Ta Van, la plus belle région de Sa Pa.
Rencontre de différentes ethnies du peuple Tay et Dzay avec leurs costumes traditionnels très colorés.
Retour à Sa Pa pour une découverte de la montagne Ham Rong. Nuit chez l'habitant.

Jour 10: Sa Pa- Son La (B)
Petit déjeuner. 08h00, départ pour Son La, la capitale des Thaïs en traversant la rivière Noire et des magnifiques paysages. La route serpente sur les flancs de la montagne, traversant tantôt la forêt tropicale, tantôt des rizières ou théiers en terrasse.
Déjeuner libre.
Arrivée à Son La en fin d’après- midi.
Installation à l’hôtel. Nuit à Son La.

Jour 11: Son La - Mai Chau (B)
Petit déjeuner. 08h00, départ pour la visite du pénitencier et du musée de Son La. Route pour Mai Chau, la capitale des Thaïs Blancs. Arrêt de temps en temps pour les photos.
Déjeuner libre. Arrivée à Mai Chau en début d’après- midi. Installation dans une maison sur pilotis, randonnée dans les villages de Lac et de Pom Coong pour une découverte de la vie quotidienne des Thaïs Blancs.
Le soir, possibilité d’assister au spectacle de danse et musique traditionnelle des ethnies minoritaires avec dégustation du vin local ("Ruou Can") à base de riz. Nuit chez l'habitant à Mai Chau.

Jour 12: Mai Chau- Ninh Binh (B)
Petit déjeuner. 08h00, route pour la région de Ninh Binh, nommée "Baie d'Ha long terrestre".
Arrivée au site de Tam Coc, installation à l'hôtel.
Déjeuner libre. Après- midi, embarquement pour la promenade féerique au rythme des barques à fond plat glissant sur les eaux, visite des superbes grottes Tam Coc (03 grottes).
Continuation de la visite à la pagode de Jade et visiter des villages aux alentours en vélo. Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Jour 13: Ninh Binh- Hai Phong- Cat Ba (B)
Petit déjeuner. 06h00, route pour Hai Phong.
 A l’arrivée, prendre l’hydroglisseur pour Cat Ba (départ à 09h00). Arrivée à Cat Ba, transfert à l’hôtel.
Départ pour la découverte le parc national. Nuit à Cat Ba.

Jour 14: Cat Ba- La Baie d’Halong. En jonque regroupée ou privée (B/L/D)
Petit déjeuner. 08h30, départ vers l’embarcadère de Gia Luan pour embarquer sur un bateau privé pour une croisière jusqu’à la baie d’Ha Long.
Rejoindre à la jonque regroupée ou privée pour une croisière dans la baie parsemée des îles et îlots de toute forme.
Déjeuner de produits de mer. Après- midi, continuation de la balade, visite de la grotte des Surprises. Arrêt à la plage de Titop, possibilité de se baigner. Diner aux chandelles et nuit sur la jonque.

Jour 15: La Baie d’Halong- Ha Noi (B/L)
Petit déjeuner. Visite de la grotte de Tunnel en petite barque. Continuation de la croisière dans la baie Bai Tu Long, de l’ile de Trong, de la Tortue....
Déjeuner sur la jonque. Débarquement vers midi. Retour à Ha Noi, arrêt en cour de route pour la visite de la fabrique artisanale des poteries.
Arrivée dans l’après-midi. Nuit à Ha Noi.

Jour 16: Ha Noi. Départ (B)
Petit déjeuner. Temps libre à votre guide. Transfert à l'aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services! Nous vous souhaitons un excellent voyage avec Ethnic Voyage Vietnam !

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi