Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

12 Jours - Découverte du Tonkin et de l'Annam - Circuit en famille

Rizières en terrasse du haut Tonkin, îlots mystérieux de la baie d’Halong, palais impériaux de la cité interdite de Hué, ce sont autant de découvertes qui charmeront petits et grands durant ce voyage en famille. Accessible à tous, dans des conditions de transport et d’hébergement tout confort, cet itinéraire est particulièrement adapté à la période de mars à octobre. Nature, mer et rencontres avec la population locale enrichissent jour après jour ce voyage multi-activités.

Jour 01: Arrivée et balade dans Hanoi
Accueil à votre arrivée à Hanoi, ville authentique avec des airs et des rythmes d'antan. Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique. Promenade à pied dans la rue de la soie, la rue des herbes médicinales, le marché Dong Xuan. Temps de relaxation à la piscine. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 02: Découverte de Hanoi et train pour Laocai
Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale : le Temple de la Littérature, le musée d'ethnologie, le Temple de la Montagne de Jade, arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison, la pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l'Ouest où l’on montre aux enfants comment fabriquer un jouet traditionnel, le «To He»... Spectacle de marionnettes sur l'eau. Déjeuner et dîner libres. Départ en train couchette pour Laocai en soirée. Nuit dans le train.

Jour 03: Ballade en bateau sur la rivière Chay et visite du marché de Sapa
Départ pour Bao Nhai et embarquement sur un bateau pour une croisière sur la rivière Chay au milieu de paysages fabuleux et des gorges somptueuses. Visite d'un village de l'ethnie Tays. Route pour Sapa, havre de fraîcheur.

Sans cesse agitée d'un tourbillon de costumes colorés, il se dégage de la cité comme un air enjôlé : mixité ethnique, paysages somptueux de rizières en terrasse à couper le souffle, cultures et traditions étonnantes… Découverte de l'ambiance du marché traditionnel des minorités ethniques H'mongs noirs et Daos rouges… un des plus animés de la région. Temps libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Sapa.

Jour 04: Visite du village Lao Chai - Ta Van
Visite de Sapa avec ses villas de style français et son églis. Balade à la rencontre de l'ethnie H'mongs Noirs dans le village Lao Chai. Visite d’une école de la montagne et découverte des conditions d’enseignement. Visite du village Tavan dans la vallée où vivent des communautés de H'mongs Noirs, de Daos et de Giays. Balade pour découvrir les modes de vie locaux. Déjeuner et dîner libres.

En option, possibilité de remplacer la balade au village Lao Chai par une courte randonnée de 2-3 h du village Y Linh Ho des Hmongs Noirs au village Lao Chai à travers les rizières en terrasse et les bambouseraies. Nuit chez l'habitant.

Jour 05: Découverte des villages ethniques Ma Tra - Ta Phin
Départ pour la visite de la cascade d'argent sur la route en direction du Col de Tram Ton, et la vallée de Ma Tra où vivent des communautés de Dzaos Rouges. Balade pour découvrir les modes de vie locaux. Possibilité de continuer la marche jusqu’au village Ta Phin. Route pour Lao Cai. Départ en train pour Hanoi en début de soirée. Déjeuner et dîner libre. Nuit dans le train.

Jour 06: ​Balade à vélo, visite des grottes Thien Ha et Thung Nham
Accueil à la gare. Départ pour Hoa Lu en passant par la ville de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au Xe siècle. Balade en barque dans la "la baie d'Halong terrestre" à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des superbes grottes creusées sous les hauts monolithes. Pendant deux heures environ, la croisière vous amène vers les grottes Thien Ha et Hang But. Fin de la croisière à Thung Nham. Visite de la pagode de Jade. Promenade à vélo dans la campagne environnante. Temps libre à la piscine en saison. Déjeuner et dîner libres.

​En option avec une journée supplémentaire, possibilité de découverte du parc national de Cuc Phuong d’une étonnante biodiversité. Diverses activités s’offrent à la famille suivant l’âge des enfants : visites du centre de préservation des primates et du jardin botanique, balade à vélo jusqu’au lac Yen Quang, kayak (2-3h), randonnée (3-4h) dans la forêt... Retour à Hoa Lu. Nuit à l'hôtel à Tam Coc Ecolodge.

Jour 07: Croisière dans la baie d'Halong non touristique
Départ pour la baie d'Haiphong, puis on reprendra l'hydrolisseur pour l'ile de Catba ou se trouve notre jonque de charme pour une croisière insolite en baie de Lan ha et celle d'Along, classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco, en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge. Embarquement pour une croisière à travers la baie. D'îlots en villages flottants, nous sillonnons les eaux vert émeraude d'une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur de Neptune. Déjeuner à bord, produits de la mer au menu.

Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Différentes activités sont proposées durant la croisière : baignade, cours de cuisine, kayak, partie de pêche au calamar depuis le pont de la jonque en soirée. Dîner à bord, produits de la mer au menu. Nuit à bord dans une crique isolée loin des autres bateaux.

Jour 08: Baie de Lan Ha - Catba - haiphong -  vol pour Hué
Possibilité de participer à au lever du soleil. Poursuite de la croisière dans la baie de Lan Ha avec ses îles de toutes les tailles. Débarquement à Catba après le brunch à 11h30. Route pour Haiphong. Envol pour Hué. Ancienne capitale du pays, la ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. Hué est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.  
Suivant l’heure du vol Hanoi-Hué, diverses activités convenant aux petits comme aux grands peuvent compléter cette journée : visite de la pagode de But Thap, la plus ancienne pagode du Vietnam ou visite du village d'artisans céramistes de Bat Trang où l’on peut fabriquer soi-même une céramique. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 09: La Cité impériale de Hue
Visite de la Cité Impériale : son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Départ en sampan au fil de la rivière des Parfums. Balade à vélo jusqu’au village de Trieu Son en passant par le village de Thanh Tien, connu pour leur fabrication traditionnelle des fleurs de papier. Vous apprécierez le charme de la campagne de Hué, ses anciens villages, ses jolies maisons communales et petits temples familiaux… Visite du tombeau impérial de Minh Mang et de celui de Tu Duc, en parfaite harmonie avec la nature. Temps libre au bord de la piscine. Déjeuner et dîner libres.

En option ou en remplacement de cette journée,  toute la famille peut passer la journée aux sources thermales de Thanh Tan. Diverses attractions y feront le bonheur des petits et grands : escalade, tyrolienne, activités nautiques, jardin zoologiques, pêche et fabrication de poteries, cerfs volants, piscine thermale, massage aux herbes médicinales… Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 10: Hoi An et le village maraîcher de Tra Que
Départ par la route pour Hoi An, en passant par le Col des Nuages. Hoi An, où accostaient jadis les bateaux et jonques venus de Chine, de Hollande, du Japon, du Portugal… Cette petite cité, de nos jours tranquille, est connue pour ses tailleurs et couturiers, et est nommée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Balade à vélo ou en voiture pour la visite du village maraîcher de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques. Découverte de la vie des cultivateurs. Temps libre au bord de la piscine. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 11: Visite de la vieille ville de Hoi An
Visite de la vieille ville de Hoi An où l'on découvre le pont couvert japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, de jolies maisons de négociants chinois et notables, vieilles de deux siècles… Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. Temps libre à la plage ou au bord de la piscine. Nuit à l'hôtel à Hoi An. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12: Temps libre, vol pour Hanoi et départ
Temps libre à la plage ou au bord de la piscine. Route pour Danang. Envol pour Hanoi. Fin de nos prestations


Le prix comprend:
  +  L'hébergement dans des hôtels 3*/4* ou chez l'habitant listés incluant les petits-déjeuners
  + La croisière à Halong avec une nuit à bord incluant un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner et un brunch
  +  Les billets d'avions Hanoi - Hue et Danang - Hanoi
  +  Les billets de train Hanoi - Lao Cai - Hanoi
  +  Les transports en voiture privée et climatisée avec chauffeur
  +  Les croisières mentionnées dans le programme
  +  Les spectacles mentionnés dans le programme
  + Tous les tickets d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme
  +  Les services de guide francophone
  +  Les repas mentionnés dans le programme
  +  L'assurance rapatriement offerte (pour l'ensemble des voyageurs d'un dossier intégralement réglé sur Evaneos.com)
  +  L’assistance d’un interlocuteur francophone sur place à disposition en cas de besoin
  +  L'assurance rapatriement (couvrant tous les voyageurs d'un dossier réglé intégralement via Evaneos) (plus d'informations)
  +  Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le prix ne comprend pas:
 -  Les vols internationaux
 -  Les frais de visas
 -  Les autres repas que ceux listés dans le programme, boissons, pourboires, dépenses personnelles
 -  Les assurances annulation ou bagages
 -  Tout autre service non mentionné ci-dessus
 -  Les assurances complémentaires (plus d'informations)

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi