Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

04 Jours - Parc National du Lac Babé – Cao Bang – Lang Son

Le grand Nord Est vietnamien est encore peu visiter, c’est une région montagneuse très verte, et d’une nature tellement pure qu’on y ressent une profonde sérénité, et quelque fois même, comme au lac Ba Bé ou aux cascades de Ban Gioc, une revigorante impression de fraîcheur. En face de coteaux travaillés de rizières en terrasses, on devine aux toits de chaume enfouis sous une végétation luxuriante, des villages de maisons en bois sur pilotis. La vraie richesse de la région est là, dans le sourire d’une population composée d’une mosaïque d’ethnies et d’autant de cultures… Pour les randonnées à pied, nous tentons autant que possible de vous offrir des guides originaires des villages ethniques des environs, afin de vous permettre une réelle immersion dans la diversité des cultures et traditions ethniques, et aussi de développer un peu mieux l’économie des villages de montagne.

1er Jour: De Hanoi au Lac Babé (260 km)
- Départ de Hanoi à 7h00 pour le Lac Babé, c’est l’un des plus beaux sites naturels du nord-est du Vietnam en traversant la riche province de Thai Nguyen. Déjeuner en cours de route.

- Arrêt de temps en temps pour les photos et parler avec les groupes ethniques locaux. Arrivée à Ba Bé dans l’après-midi.

- Nuit à l’hôtel au bord du Lac Ba Bé dans une belle maison sur pilotis.

2e Jour: Lac Ba Be
- Après le petit déjeuner, départ pour une balade en bateau sur le lac et entrée dans la grotte tunnel de Puong, visite de la grotte Ba Cua.
- Déjeuner en cours de la visite.

- Visite du temple de An Ma et du village de Pac Ngoi.

- Dîner et nuit à l’hôtel à Ba Bé.

3e Jour: Ba Bé - Cao Bang (120 km)
- Petit déjeuner. Départ pour Cao Bang via Pha Din, Cho Ra en passant par le col Lea. Les paysages sont fabuleux à chaque détour de la route. Déjeuner en cours de route.

- Excursion aux chutes de Ban Gioc situe sur la frontière de la Chine (autorisation comprise).

- Arrivée à Cao Bang en fin d’après-midi. Dîner de spécialités de Cao Bang. Nuit à Cao Bang.

4e Jour : de Cao Bang à Hanoi par Lang Son (270 km)
- Petit déjeuner. Départ pour Lang Son. Visite des villages ethniques Tay. Déjeuner en cours de route. Arrêt à la frontière sino-vietnamienne avant Lang Son.

- A Lang Son, son marché ethnique: Hmong, Tay, Dao à ne pas manquer, également une ville frontière très active. Descente progressive pour atteindre le Delta du Fleuve Rouge.
 Arrivée à Hanoi en fin d’après- midi. Fin de nos prestations.

Compris: Repas, nuit à l’hôtel et chez l’habitant, transport, visite mentionnée, guide (guide francophone sur demande), guide local du parc.
Ne pas oublier: Passeport, Crème solaire, chaussures pour petite excursion

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam.

Envoyez-nous votre demande de voyage et nous vous répondrons au plus vite !!!

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi