Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

04 Jours - Découverte du lac de Babe en trek et en kayak

Cette aventure insolite qui comprend trekking et kayaking requiert une certaine énergie. Grâce au trekking, vous rencontrerez les Tays au village de Coc Toc puis les Dzao et H'mong à Na Nghe et Nam Dai. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur leur mode de vie et leur culture traditionelle. La ballade en kayak en baie d'Along sur montagne vous permettra de découvrir la biodiversité d'un des dix lacs d'eau douche les plus importants du monde

Jour 01 : Hanoi - Lac Ba Be (Déj, D)
Le matin, en route pour le parc national de Ba Be où se trouve le lac de Ba Be, classé au patrimoine naturel, appelé « la baie d’Halong terrestre ». Visite du Musée de la Culture des ethnies minoritaires au nord du Vietnam à Thai Nguyen. Pause déjeuner à Bac Kan. Poursuite avec le transfert vers Ba Be.

Arrivée au parc national de Ba Be en début d'après-midi. Embarquement à bord d’un bateau privé jusqu'au village de Bo Lu. Dîner et nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 02 : Trekking dans la jungle tropicale (P, Déj, D)
Notre guide vous emmènera au village de Coc Toc où les Tay vivent de la pêche. Trekking d'environ 5/6 heures dans la nature vierge. C'est un parcours difficile mais très intéressant malgré quelques insectes. Une ascension au sommet de la montagne avant de descendre vers le village de Nam Dai où vit la communauté Dao Tien. Déjeuner pique-nique.

L’après-midi, poursuite de la visite des montagnes, des vallées, des maisons en bois sur pilotis et de l'école du village. Dîner et nuit chez des habitants du village de Na Nghe.

Jour 03 : Découverte du lac de Babe en kayak (P, Déj, D)
Petit-déjeuner avec les locaux au village de Na Nghe. Adieux à la communauté Dzao Tien. Marche sur une piste traversant le village de Nam Dai et descendant vers la cascade de Dau Dang. Après le déjeuner pique-nique au bord de la cascade, nous pagayons vers le lac de Ba Be, une belle ballade reposante en kayak  pour decouvir la faune et la flore ainsi que la biodiversite du parc naturel de Ba Be.

En fonction de la météo, vous pouvez nager dans le lac couleur émeraude. Le bateau vous ramène au village de Bo Lu où vous passez la nuit chez des locaux.

Jour 04 : Ba Be - Hanoï (P, Déj )
Après le petit-déjeuner, embarquement sur un bateau sur le quai du parc national. Vous pourrez admirer des paysages sauvages qui bordent la rivière et vous détendre avec le chant des oiseaux. Débarquement et transfert retour à Hanoi. Déjeuner au petit restaurant. Retour à Hanoi environ 17h30. Fin de nos prestations.

 

Remarques:
+ Affaires essentielles, vêtements adéquats pour les activités de plein air, chaussures de marche confortables. Prenez un petit sac à dos pour la randonnée et le trekking.
+ Il est essentiel d'apporter votre passeport lors de ce voyage. Nous vous conseillons d'emporter : appareil photo, crème solaire, insectifuge, imperméable et chapeau de soleil...


 

Contact local
Ethnic Voyage Vietnam
Portable: +84 - 834 555 208
www.ethnicvoyage.com
Email: info@ethnicvoyage.com
Découvrir le Vietnam autrement!

 

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi