Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

02 Jours - ESCAPADE DANS LE DELTA DU MÉKONG

Découverte insolite du Delta du Mékong à travers une croisière jusqu'aux 4 îles, le marché flottant de Cai Rang à Can Tho et Sa Dec où vécut Margherite DURAS.

Jour 01: Saigon – My Tho – Ben Tre – Can tho ( Déjeuner compris )
Transfert en voiture de Saigon pour le Delta du Mékong (My Tho). Croisière en bateau jusqu’aux 4 îles Long Lan Qui Phung. Promenade en petites barques motorisées vers les arroyos de An Khanh. Puis vous prendrez en barques à rames pour visiter une ferme d’élevage d’abeilles, un alambic de l’alcool de riz. Dégustation des fruits tropicaux, du thé ou de l’alcool au miel en écoutant la musique traditionnelle dans un verger.

Délicieuse promenade sous les palmiers et rencontre des paysans du village. Visite d’un village traditionnel de produits artisanaux provenant du cocotier. Vous reprendrez la barque à rames vers les arroyos de Cau Cho, visite d’une bonbonnière de la province de Ben Tre connue comme
‘’Terre des cocotiers’’.
Retour en bateau à l’embarcadère de My Tho, ville tranquille et prospère de 100.000 habitants réputée pour ses nombreux jardins des arbres fruitiers et immenses rizières. En route pour Can Tho ville carrefour, qui fait figure d’étape incontournable, avec l’incroyable lacet de canaux qui dévoile une facette pittoresque du Delta. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02: Can Tho – Sa Dec - Saigon ( Petit déjeuner et Déjeuner compris)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, comme les locaux, vous irez en barques à travers les paysages ruraux, marchés flottants, vergers et arroyos. Visite d’un marché flottant de Can Tho. Spectacle étonnant que cette myriade de barques qui se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas, de pommes de terre.... proposés à des prix imbattables.

Poursuite vers les arroyos aux rives mangées par des cocotiers d'eau. Arrêt à un verger, pour déguster une sélection de succulents fruits. Détente à l'ombre des grands palmiers.
Retour à l'hôtel par le bras secondaire. Tour de cyclo motorisé vers Binh Thuy et visite d’une maison antique datant du XVIIe siècle qui servit du décor au film « l’Amant ».

Déjeuner au restaurant Sao Hom sur le quai de Ninh Kieu, restaurant des gourmets de Can Tho. Retour à Saigon dans l’après-midi après l’arrêt à Sa dec, “Jardin de la Cochinchine” où vécut Marguerite Duras. Cette « petite Venise orientale », avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts n’est pas sans rappeler la célèbre ville italienne. Visite de la Pagode Confucéenne Kiem An Cung (Chua Ong Quach), l’ancienne maison du mandarin Quach et du marché couvert de la ville, très animé et coloré. Arrivée à Saigon.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi