Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

07 Jours - PATRIMOINES MONDIAUX: HOI AN – MY SON - HUE – PHONG NHA

Vous découvrirez avec passion, de diverses façons, la route de l'heritage et les plus beaux sites du centre de Vietnam inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

JOUR 01: DA NANG – HOI AN ( DÉJEUNER COMPRIS )
Notre guide et chauffeur vous accueilleront à notre point de rendez-vous à Danang ou Hoi An selon le programme. A Danang, visite du Musée d’Art Cham, construit en 1915 en s’inspirant de l’architecture Cham, il contient près de 300 oeuvres de sculptures réalisées entre le VIIe et le XVe siècle. Visite de la plage Non Nuoc, située près de la montagne de marbre, elle s’étend sur 5 Km de sable fin, c’est un endroit idéal pour l’une des rares villes anciennes d’Asie du Sud-Est dont l’architecture est restée presque intacte. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une charmante petite ville qui ne manquera pas de vous séduire. Transfert à Hoi An (35kms).

Après-midi: visite de la vieille cité de Faifo (autre nom donné à Hoi An) incluant : Visite de la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698 elle était non seulement un lieu de culte mais aussi un lieu de réunion et des maisons coloniales. Visite du Pont japonais, datant du XVIe siècle. La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées. La rue Phan Boi Chau est formée par un alignement de maisons coloniales jaunes à portiques. Au bout de cette artère, les amateurs de ruines industrielles craqueront pour l’ancienne usine de soie et son architecture des années 30. Les claustras en fer ont été récupérés par les habitants et sont employés, jusqu’aujourd’hui, dans de nombreuses maisons. Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises.

Puis prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo qui est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières. Balade en bateau sur la rivière Thu Bon durant une heure. Vous allez vous promener sur la Plage Cua Dai. Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 02: HOI AN - MY SON – HOI AN ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Au petit matin, balade dans le marché de Hoi An. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Perdue dans la campagne, la Tour Bang An constitue un émouvant témoignage de la grandeur Cham. Retour à Hoi An. Promenade en cyclo-pousse dans la campagne Hoiannaise. Les alentours offrent de très jolis paysages de rizières et végétations luxuriantes et les balades en moto ou en vélo sont aussi un régal. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03: HOI AN - HUE ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Huê en passant par le Col des Nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagne donne un magnifique panorama sur la baie. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel. Arrivée dans l’après-midi à Huê, capitale de la province, qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial et où l’on peut admirer de nombreux ouvrages architecturaux incomparables. Visite du marché de Dong Ba célèbre pour ses chapeaux coniques. Visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 il couvre environ 475 hectares. Installation à l’hôtel et nuit.

JOUR 04: HUE ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau sur la rivière des Parfums, lieu de promenade incontournable à Huê. Visitez la Pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê. Datant du XIVe siècle, la pagode est liée à la légende de l’apparition d’une Dame céleste vêtue de rouge, d’où son nom de Pagode de la « Dame céleste ». Puis visite de la Citadelle, avec spectacle de musique traditionnelle. La construction de la citadelle a été commencée en 1805 et achevée en 1832, elle couvre une superficie de 5,2 Km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y retrouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite.

Petite excursion à Thuan Hoa. Découverte de cet endroit, avec la rencontre directe des gens de Huê qui gardent encore les us, coutumes et monuments de l’époque impériale comme le Temple de Voi Re, le Tertre de Nam Giao, la plage de Thuan An, le Pont couvert de Thanh Toan, qui ne pourrait concurrencer celui de Hoi An,l’excursion vaut beaucoup pour les paysages traversés. Vous admirez ce chemin de terre rouge serpentant au milieu des rizières verdoyantes d’où émergent quelques tombes colorées. Nuit à Hue.

JOUR 05: HUÊ – DONG HOI ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Dong Hoi. Arrêt au site de Dakrong, région montagneuse occidentale de la province de Quang Tri, où le paysage naturel est magnifique. Puis vous visiterez l’ancienne citadelle de Quang Tri, construite en 1824 où l’on voit toujours les traces de bombes et d’obus que la guerre a laissé.

Puis vous descendrez vers l’embouchure du fleuve de Ben Hai où se trouve la plage de Cua Tung, véritable tableau vivant, changeant de couleur d’heures en heures sous la clarté du soleil. Petite balade en barque le long du fleuve Ben Hai, si le temps le permet,vous y verrez le pont de Hien Luong, construit par les français en 1950 et qui servit de poste frontière en vertu des accords de Genève en 1954. Admirez les pittoresques paysages le long des deux rives.
Vous découvrirez les tunnels de Vinh Moc. Creusés par les habitants du village de Vinh Moc en juin 1965 pour assurer leur survie après la destruction presque totale de leur village, les tunnels comprennent des douzaines de souterrains creuses à environ 7m de profondeur. Chaque famille disposait d’un compartiment d’environ 4 m2 avec puit, cuisine et salle de bain. Arrivée à Dong Hoi. Installation à l’hôtel. Nuit à Dong Hoi.

JOUR 06: DONG HOI – PHONG NHA – DONG HOI ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée d’excursion aux grottes de Phong Nha. Vous ferez route jusqu'à la commune de Son Trach, puis vous prendrez une barque sur la rivière Son (30 minutes de voyage) pour accéder aux grottes de Phong Nha. Elles se composent de nombreuses caves et grottes magnifiques, des sites archéologiques et des vestiges historiques précieux et d'une forêt tropicale naturelle à haute biodiversité. Phong Nha est le 5è site touristique et culturel du Vietnam reconnu parmi le patrimoine mondial par l'UNESCO, après la Cité impériale de Huê en 1993, la Baie de Ha Long en 1994, l'ancienne cité de Hoi An et le site My Son en 1999. Le Parc national Phong Nha-Ke Bang, d’une superficie de 85.754 hectares est situé au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh. Cette région est considérée comme un des endroits de relief karstique les plus anciens de l'Asie, datant de plus de 400 millions d'années. Retour à Dong Hoi. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07: DONG HOI – DESTINATION SUIVANTE ( PETIT DÉJEUNER COMPRIS )
Petit déjeuner à l’hôtel. Possibilité de prolonger son séjour pour profiter de la plage. Transfert à la gare ou à l’aéroport de Dong Hoi pour une destination suivante : Hanoi, Hue, Danang, Nhatrang, Saigon… Possibilité de prendre la route également.

Ces prix comprennent:
- Hébergement 1ère catégorie en chambre double.
- Repas comme mentionés
- Visites mentionnées.
- Balade en bateau à Hue et Hoian

Ces prix ne comprennent pas:
- Repas non mentionnés.
- Dépenses à caractère personnel.
- Assurance de voyage
- Pourboires aux guides, chauffeurs

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi