Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

05 Jours - Esprit du Delta du Mekong, Vietnam

Vivez de l'atmosphère dynamique de Saigon, des bras tranquils du delta du Mékong, des séjours dans notre charmante famille d'accueil et nous plongeons dans l'atmosphère rurale et la vie des gens aux deux rives quand nous voyageons par toutes sortes de bateaux, de vélos et de voitures à travers de cette région luxuriante

Jour 01: Saigon - Tunnels de Cu Chi (Petit déjeuner, Déjeuner inclus).
Après le petit déjeuner à l'hotel. Nous partons de la ville Ho Chi Minh pour les fameux tunnels de Cu Chi. Nous nous promenons dans ses environs et ses villages, passons le temps en interaction avec la population locale avant de visiter des incroyables tunnels qui s'étendent sur 250 km de Saigon à la frontière cambodgienne. A la hauteur de son existence, le tunnel a été le troisième niveaux de profondeur.

Puis, nous retournons à la ville Ho Chi Minh. Le reste de la journée est consacré à faire un tour autour de la ville, ancienne Saigon, nous visitons le Musée d'histoire, le marché Binh Tay dans le quartier chinois et le Palais de la Réunification. Nous avons beaucoup de temps à votre guise. Nuit à  Saigon

Jour 02: Saigon - My Tho - Cai Be (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
Nous découvrons des plaines fertiles, luxuriantes du delta du Mékong en bteau pas à pas et selon une manière qui nous amène plus proche des la vie quotidienne des gens locaux. Nous apprécions la beauté et la complexité de nombreux courants d'eau où le mélange des paysages et des activités humaines dépendent à la fois de l'eau et du sol.

Il y a des types d'élevage, des fruits des vergers, des marchés flottants et plusieurs villages. Nous partons de la ville de Ho Chi Minh pour Cai Be, une petite pause à My Tho où nous sommes témoignés des scènes agricoles rurales: les semis, le labour et la récolte du riz.

Ensuite, nous arrivons au marché de Cai Lay, un fascinant petit marché, niché à une berge d’une rivière. Nous avons une agréable promenade dans le marché en goûtant certains fruits locaux.

A Cai Be, nous expérimentons mieux le delta du Mékong en visitant de petits villages et en embarquant le bateau dans le arroyos. Nous passons la nuit dans une maison locale typique vietnamienne.

Jour 03: Cai Be - Vinh Long (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus).
Le delta du Mékong avec sa richesse en courant d’eau navigables et en petites îles, est naturellement une bonne place. Ce matin, nous embarquons dans un petit bateau pour découvrir le coloré marché flottant de Cai Be. Ensuite, nous passons par le plus grand fleuve du Vietnam.

Nous navigons le long de la rivière de Tien en explorant ses affluents et tout en appréciant la chaleur de la population locale le long des rives du fleuve où nous voyageons. Arrivée à Vinh Long, nous avons une belle visite du marché local tout en simplement bénéficiant de l’atmosphère décontractée de la région.

Jour 04: Vinh Long - Ben Tre (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
Aujourd'hui, notre destination est la province de Ben Tre. Elle est située dans un réseau de voies navigables entrecoupées de parcelles et de terres cultivées, qui abritent un labyrinthe de vergers, de rivières et d'un ancien bastion du Viet Cong durant la guerre du Vietnam.

C'est la meilleure occasion d'apprendre le mode de vie du delta. Nous combinons une promenade en bâteau dans la rivière Ham Luong et une promenade dans les pépinières géantes de fleurs et de vergers. En route, nous jouissons de la hospitalité gracieuse des habitants locaux quand ils partagent les succulents cultures du delta avec nous.

Il y a beaucoup de temps pour que nous apprennions davantage sur l'horticulture. Nous nous installons dans une accueillante et amicale famille en observant les différentes étapes nécessaires à la soumission de bonsai et leurs vastes cultures. Nous passons la nuit dans une maison locale.

Jour 05: Ben Tre - Saigon (Petit déjeuner et déjeuner inclus)
Aujourd’hui, nous prenons une rare incursion dans la vie rurale et l'esprit du delta dans la province de Ben Tre. Le cyclisme est l'un des moyens idéals pour explorer les milles et des milles vergers vivants, riches et verdoyants qui s’étendent le long des rives des cours d'eau et bénéficer de la campagne amicale.

Nous prenons de la bicyclette le long de la rivière, à travers des ruelles et de minuscules villages, qui offrent une merveilleuse occasion de rencontrer la population locale. Enfin, nous retournons à Saigon vers 18 heures.

Quoi emporter:
Bagages nécessaires comprenant des vêtements légers et confortables qui conviennent aux activités en plein air et des chaussures de sport confortables. Nous vous conseillons d’emporter:  passeports, maillot de bain, caméra, crème solaire, chapeau, imperméable…

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi