Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

01 Jour - BALADE EN BATEAU SUR LA RIVIÈRE CAI - NHATRANG

Cet itinéraire a pour point de départ l’extrémité de la jetée au nord de la ville. Vous pourrez y emprunter une embarcation pour gagner l’île de Hai Dao, puis la coopérative de construction des bateaux de pêche de Song Thuy, située non loin de la tour cham de Thap Ba. Ici sont construits des bateaux pour la pêche côtière ou pour la pêche au large. Ensuite, on se dirigera vers l’embouchure du fleuve, traversée par le pont de Xom Bong. A proximité se trouvent l’autel de culte Miêu Câu et le pont de Trân Phu, tout récent. On peut continuer vers l’amont de la rivière Cai jusqu’à la commune de Vinh Thanh, où l’on voit des maisons vieilles de 200 ans. Les charpentes, soutenues par des colonnes de bois, sont couvertes de tuiles dites en écaille de tortue. Certaines de ces antiques demeures ont conservé leur mobilier d’origine.

Départ: 09h Visite du sanctuaire Po Nagar avec ses tours perchées sur une petite colline à proximité de la rivière Cai. De la terrasse des tours, vous avez une vue panoramique sur Nha Trang: au 1er plan, l'estuaire de la rivière Cai, encombrée de sampans, sur lesquels vivent des dizaines de familles; au-dela; les vieux quartiers populaires de Nhatrang, et enfin la mer. 7 km sur la riviere de Cai. Savourez à fond des minutes de detente et de tranquilite pour partir en barque à moteur à la decouverte. Vous aurez tout loisir d'admirer la riviere, et occasion de prendre de belles photos des buffles et des cigognes. Pour comprendre la vie spirituelle des habitants de la campagne.

Vous naviguerez sur les eaux de Cai en bateau à moteur jusqu'à la prochaine destination. En chemin, vous verrez des villages de pêcheurs et quelques grands bateaux en bois en construction. À votre arrivée à l’ile de cocotiers, constellée de milliers de cocotiers, vous verrez comment les enfants de l'île récoltent les noix de coco, dont vous savourerez le lait. Puis la caleche vous conduira à une maison où vous verrez comment faire le tissage de nattes en jonc . À votre arrivée au village, vous visiterez tout d'abord sa partie centrale, autrefois occupée par des rizières et le cimetière. Vous y trouverez une pagoda orphelinat. La pagode de Loc Tho est devenue une véritable famille regroupant plus de 120 enfants malheureux. Comme des oiseaux sans nids, les enfants vivant dans la pagode ont connu un destin malheureux. Le plus petit qui dort d’un sommeil tranquille dans son berceau, a été apporté à la pagode lorsqu'il n'avait que quelques jours. La nonne Thich Nu Dieu Y et les moines de la pagode firent venir des enfants sans appuis à la pagode. Depuis, ils ont dû travailler beaucoup, jour et nuit, pour subvenir aux besoins de ces enfants. Comme tant d'autres mères, son bonheur est de voir les enfants grandir et réussir. Selon elle, la famille de la pagode orphelinage a été construit par des personnes de bon cœur.  Puis vous partirez à la découverte d'une maison typique d'une famille locale, où le culte des ancêtres joue un rôle essentiel dans leur vie. Vous verrez ainsi de vos propres yeux et entrerez dans l'intimité d'un intérieur vietnamien avec l'autel des ancêtres, la cuisine, le jardin et le lit en ebene. Vous pourrez déguster des fruits. Le déjeuner tres exotique vous sera servi au bord de la riviere puis vous rentrerez avec une belle vue sur la riviere et le coeur rempli de bons souvenirs.


- Ce prix comprend: déjeuner, car, guide francophone, fruits, noix de coco, bateau, caleche.
- Ce prix ne comprend pas: boissons, billet d'entrée au bain de boue et autres services.

PROMENADE NOCTURNE SUR LA RIVIÈRE CAI

Tout peut être modifié pour convenir à votre budget et votre désir. Transfert de l'hotel au bateau sur le ponton.

- Promenade en bateau vers l'estuaire pour apprécier la vue
- Profiter de la vie la nuit sur la rivière.

- Visite des Tours Cham (Temple de Ponagar)
- Visite de l'ile des noix de coco pour savourer du jus frais de noix de coco.
· Savourez pour votre diner la nourriture vietnamienne dans un restaurant en bord de rivière.
· Retour a l’hotel. Fin de nos services
- Notre équipe francophone est à votre écoute pour organiser votre itinéraire selon vos souhaits et en respectant votre budget.

La rivière Cai abrite dans son embouchure, le joli port de pêche, qui est visible depuis le pont Xom Bong . Un tour sur la rivière vous permettra non seulement de naviguer au milieu des bateaux mais aussi d'apercevoir les maisons des pécheurs avant de remonter en amont jusqu'aux rizières. L'eau de mer qui pénètre jusqu'à environ deux kilomètres à l'intérieur des terres du fait des marées permet la pratique de l'élevage de crevettes (de gros calibre, type tiger shrimp). Vous pourrez découvrir les îles couvertes de cocotiers et séparées par de petits arroyos. Sur les berges, une pagode, un chantier naval (visite possible) ...Une halte est, bien sur, possible dans un des restaurants à moins que vous ne préfériez déjeuner ou, pourquoi pas, dîner (tour de nuit) d'une grillade de poissons sur le bateau.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi