Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

14 Jours - VIETNAM HORS DES SENTIERS BATTUS

Tout au long de ce périple hors des sentiers battus, vous observerez la personnalité distincte des provinces du nord du Vietnam. En plus des paysages renversants, ce voyage est conçu de façon à profiter du plus grand trésor du Vietnam: son peuple. Leur optimisme et leur esprit de résistance en ont inspiré plusieurs. Ce voyage d'aventure vous amènera à dépenser votre énergie, selon votre forme physique, lors de trek en montagne, de kayak à la Baie d'Halong ainsi que de vélo en campagne tranquille. Vous apprendrez davantage sur l'ancien régime français à travers l'architecture coloniale élégante d'Hanoi et aussi sur la forte influence de la culture chinoise sur les coutumes. Pays de contes et légendes, vous assisterez à un art bien ancien, celui du théâtre de marionnettes dans l'eau. Vous passerez du temps de qualité dans les montagnes fertiles du nord dans les alentours de Sapa, là où on retrouve les vastes rizières aux centaines teintes de vert. Partez en trek à la rencontre de ses sympathiques peuples heureux de partager avec vous leurs connaissances. Vivez l'expérience inoubliable du vibrant marché de Bac Ha. Les villageois descendent des montagnes afin d'y vendre et acheter des produits locaux. Des images mémorables! Sillonnez la spectaculaire Baie d'Halong au travers de ses labyrinthes de plus de 2000 îles et ses légendaires dragons. Sortez des sentiers battus en kayak et découvrez les mystérieuses grottes et lagons, en plein jungle exotique, même de soirée si l'aventure. Enjambez votre vélo et traverser en toute tranquillité d'époustouflants paysages de plantations de riz, bambous, et petits villages isolés. Visitez certaines pagodes encore plus significatives pour les Vietnamiens. Offrez vous la chance de connaître la région agricole de Bac Ninh, où on y cultive une foule d'aliments exotiques. Un paysage comme nulle part ailleurs! Rapportez avec vous l'expérience d'une vie avec ce voyage aventure hors des sentiers battus au Vietnam!

Jour 01: Arrivée à Hanoi
Arrivée en soirée à Hanoi selon votre vol. Accueil par votre guide local. Déplacement en voiture de l'aéroport d'Hanoi vers votre hôtel (Option : Hôtel Zephyr). Capitale si vivante, Hanoi vous charmera. Faites la rencontre de ces femmes, aux chapeaux pointus, si travaillantes, vendant des fruits dans leurs deux paniers suspendus à leurs épaules. Lunch libre. Certains quartiers dévoilent une atmosphère bien française, par cette architecture coloniale massive. Centre culturel et politique du pays, Hanoi a su conserver ses idéaux.

Jour 02: Hanoi - Train de nuit vers Lao Cai
Accompagnés de votre guide historique, débutez votre découverte de ce charmant Hanoi, anciennement un village agricole vers l'an 2000 BC, mais connu tel quel depuis l'an 1010 AC. Débutez par une visite au mausolée d'Ho Chi Minh, lieu de pèlerinage où ce dernier y repose dans un sarcophage de verre. Sentez l'atmosphère particulière de la pagode One Pillar. Promenez-vous au travers des villas bordant le carré Ba Dinh, étant par le fait même le centre politique de la ville. En chemin vers le musée de l'Ethnologie, vous ferez un saut au grand lac Tay afin d'y faire une pause. Le musée regroupe une collection de plus de 15 000 objets démontrant la grande diversité du Vietnam.
Après le lunch, baladez-vous dans le vieux quartier coloré et grouillant d'activités. Profitez-en pour faire quelques achats. Suite au souper, déplacement en mini-bus d'Hanoi vers la gare de train pour un trajet de nuit vers Lao Cai, vers 22h00.

Jour 03: Lao cai - Sapa - Trek La Chai San - Ta Van - uit chez l'habitant Dzay
Arrivé à Lao Cai vers 6h00, déplacement en mini-bus de la gare de train vers Sapa. Sapa, ancienne station climatique élevée à 1600 mètres, fut populaire auprès des Français au début du 20e siècle. Vous y ferez la rencontre de quelques-unes des 50 ethnies différentes vivant dans les environs. La plupart d'entres-elles y pratiquent encore leur artisanat et leur agriculture traditionnels. Prenez le temps de vous intéresser aux adorables femmes et fillettes, d'origine hmong et zay, venant au marché local bien coloré.

Après le lunch, partez en trek suivant le chemin emprunté par les buffles. Une chance en or de découvrir le côté nature du Vietnam avec ses scènes spectaculaires de forêt de pins et de vallées. Traversant de verdoyantes plantations de thé et de larges champs de canne à sucre, faites la connaissance des villageois de Lao Chai San, Lao Chai ainsi que de Ta Van. Habités par les peuples hmong noir et dzay, vous serez assez loin de la civilisation pour vraiment apprécié votre expérience. Voilà l'occasion de profiter d'un chaleureux repas et accueil pour passer la nuit chez les Zay. De vrais moments magiques! Niveau de difficulté durant le trek ajustable selon la clientèle

Jour 04: Village Dzay - Trek Giang Ta Chai - Sapa
Après le déjeuner, repartez en trek vers Giang Ta Chai afin de relaxer aux chutes. Poursuivez vers le petit village des Dzao rouge et découvrez leur pont bien spécial. Retour à Sapa en mini-van afin de profiter d'une après-midi libre. Le guide sera à votre disposition si désiré (Option : Hôtel Chau Long).
Niveau de difficulté durant le trek ajustable selon la clientèle

Jour 05: Sapa - Bac ha - Ban Pho - Train de nuit vers Lao Cai
Après un bon déjeuner, déplacement en jeep vers le vibrant marché de Bac Ha, le point culminant de l'excursion. Les villageois descendent des montagnes afin d'y vendre et acheter des produits locaux. Apprenez davantage sur leurs modes de vie distincts. Des images mémorables!
En après-midi, visite du village de Ban Pho. Déplacement vers Lao Cai afin d'y prendre le train de nuit vers Hanoi.

Jour 06: Hanoi
Arrivée à la gare d'Hanoi, déplacement en mini-bus vers votre hôtel. Reposez-vous au bord du lac Hoan Kiem. Peut-être aurez-vous la chance d'assister et même de participer aux rituels matinaux des Vietnamiens autour du lac, tels le taï chi. Journée libre où votre guide pourra sans problème vous orienter. Par exemple, assistez à un art bien particulier et très ancien, soit le théâtre de marionnettes actant dans l'eau. Ce pays est rempli de contes et de légendes, mettant en scène une foule d'animaux (optionnel). Honorant l'accomplissement de Confucius, le temple de la littérature Van Mieu se compose entre autres de magnifiques jardins (optionnel) (Option : Hôtel Zephyr).

Jour 07: Hanoi - Halong - Kayak baie d'Halong
Déplacement en mini-bus d'Hanoi vers la ville d'Halong pour ensuite naviguer sur la Baie d'Halong vers midi afin d'y prendre un petit cocktail. Reconnue par le patrimoine mondial de l'UNESCO, la Baie d'Halong est constituée d'un labyrinthe de plus de 2000 îles. Vous naviguerez parmi ces étranges formations rocheuses, érodées par l'eau. Les lieux regorgent d'impressionnantes grottes, telles les grottes Surprise et Luon, que vous découvrirez à bord d'un kayak. Traversez un tunnel vous amenant vers un magnifique lagon en pleine jungle exotique. Dégustez un savoureux repas de fruits de mer à bord du bateau. Possibilité de partir en kayak de soirée. Profitez de cette super sensation de dormir sur l'eau. C'est un incontournable...

Jour 08: Kayak baie d'Halong - Cua Van
Prenez un bain de soleil sur le bateau ou baladez-vous en kayak au-travers de ces immenses îlots rocheux jaillissant des eaux émeraudes. Traversez quelques villages de pêcheurs flottants pittoresques, tels le village de Cua Van. Lunch à bord du bateau. Poursuivez en kayak vers le lac aux trois tunnels (si les marées sont favorables). Souper et nuit à bord. Possibilité de partir en kayak de soirée.

Jour 09: Kayak baie d'Halong - Con Vit - Ba Hang - Halong - Hanoi
Après un merveilleux réveil au lever du soleil, continuez votre exploration en kayak de la Baie par la visite des îles de Con Vit et de Ba Hang. Lunch à bord du bateau. Déplacement en après-midi en mini-bus de la ville Halong vers Hanoi.
Faites votre bonne action en dégustant un délicieux repas gastronomique à l'un des établissements de l'école Hua Sua. Celle-ci vient en aide aux jeunes provenant de milieux défavorisés en leur permettant d'apprendre un métier en restauration (optionnel) (Option : Hôtel Zephyr).

Jour 10: Hanoi - Parc national de Cuc Phuong - Nuit au parc
Déplacement tôt le matin d'Hanoi vers le sud, en direction du merveilleux Parc national de Cuc Phuong. Aménagé en 1962, c'est l'une des plus importantes réserves naturelles du Vietnam démontrant un vrai effort de conservation. Ho Chi Minh lui-même l'inaugura en 1963. À cheval sur les provinces de Ninh Binh, d'Hoa Binh et de Thanh Hoa, le point culminant du parc est le Dinh May Bac à 648 mètres. Une visite au musée de Cuc Phuong vous donnera un bon aperçu avant de débuter votre expédition. Repas et hébergement dans le parc afin de vivre pleinement cette belle nature.

Jour 11: Parc national de Cuc Phuong - Hanoi
Partez en trek au travers de cette intrigante forêt tropicale à la découverte d'espèces rares. Regroupant une grande biodiversité, le parc abrite des milliers d'espèces florales et animales, tel un arbre âgé de plus de 1000 ans. En espérant que vous ayez la chance d'apercevoir un primate. Lunch au parc. Respirer cette nature florissante! Faites un saut aussi au centre d'aide aux primates en dangers. Retour en après-midi vers Hanoi. Installation à votre hôtel et souper libre en ville. (Option : Hôtel Zephyr).

Jour 12: Hanoi -  Ha tay - Hanoi
Profitez d'un bon déjeuner, et prenez la route vers Ha Tay. Traversez d'époustouflants paysages de plantations de riz, bambous, et petits villages isolés. Probablement les derniers villages encore presque intactes de l'influence occidentale. En toute tranquillité, prenez le temps de faire connaissance avec les sympathiques fermiers du coin et apprenez davantage sur leur quotidien. Visitez les pagodes Thay ainsi que Tay Phuong, encore plus significatives pour les Vietnamiens. Retour sur Hanoi en fin d'après-midi (Option : Hôtel Zephyr).
Niveau de difficulté durant l'excursion en vélo ajustable selon la clientèle

Jour 13: Hanoi - Vélo Bac Ninh - Hanoi
Aujourd'hui, suite au déjeuner, vous partirez en vélo vers la province de Bac Ninh, une des plus prospères du pays. Région principalement agricole, on y cultive le riz, l'arachide, du soja, le thé et la canne à sucre. Voilà l'occasion d'en apprendre plus sur ces cultures et de discuter avec les paysans. Après le dîner, vous traverserez la rivière à bord d'un petit traversier afin d'y découvrir ses champs de mures, un paysage comme nul part ailleurs! Plusieurs villages de la région aussi réputés pour leur production de soierie, teinture et céramique. Bac Hinh, au folklore encore bien présent, est un haut lieu pour la croyance bouddhiste. On y retrouve certaines des plus vielles et importantes pagodes du pays. Telles les pagodes But Thap, Phat Tich et Dau (optionnel selon le temps). Retour sur Hanoi vers la fin de l'après-midi. Balade libre (Option : Hôtel Zephyr).Niveau de difficulté durant l'excursion en vélo ajustable selon la clientèle

Jour 14: Hanoi - Vol de retour
Faites quelques derniers achats avant de repartir. Déplacement en après-midi en voiture vers l'aéroport d'Hanoi pour votre vol de retour.

Le budget de la portion terrestre comprend:
- Les guides locaux anglophones/francophones expérimentés
- Les transferts de et vers l'aéroport d'Hanoi, de l'aéroport d'Hue, vers l'aéroport de Danang ainsi que de et vers l'aéroport d'Ho Chi Minh
- Le transport en voiture privée climatisée avec le meilleur chauffeur
- Le transport en train de nuit en couchettes confortables Hanoi-Lao Cai aller-retour
- L'hébergement en occupation double dans de charmants hôtels 3 * ½
- Les taxes d'hébergement
- Tous les déjeuners (B)
- Les dîners et soupers dans de savoureux restaurants tels que mentionnés dans l'itinéraire (L, D)
- Les repas sur le bateau sur la Baie d'Halong
- Les bouteilles d'eau de bonne qualité
- Un service d'urgence 24h / 24, incluant l'évacuation vers Bangkok ou Singapore, offert nul part ailleurs
- Les frais d'entrées pour les sites mentionnés dans l'itinéraire
- Le spectacle des Marionnettes dans l'eau à Hanoi
- L'excursion en bateau à la Baie d'Halong en jonque privée
- Le kayak sur la Baie d'Halong
- Le vélo à Hatay et Bac Ninh

Le budget de la portion terrestre ne comprend pas:
- Le vol international aller-retour de Montréal au Vietnam
- L'assurance voyage fortement conseillée
- Le visa vietnamien
- Les dîners et soupers non mentionnés dans l'Itinéraire
- Les boissons alcoolisées ou non en tout temps, incluant pendant les repas
- Les dépenses personnelles comme les souvenirs, le lavage, les appels téléphoniques
- Les pourboires pour les guides locaux et les chauffeurs suivant le groupe pendant tout le circuit
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus "le budget de la portion terrestre comprend"

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi