Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

L'idée de voyage au Vietnam pour les voyageurs à mobilité réduite ?

La population du Vietnam souffre encore des séquelles de la guerre et compte un bon nombre de personnes handicapées mais, pour autant, ce pays offre peu de moyens et peu d'infrastructures mis à leur disposition. Ce sont les familles ou encore les orphelinats qui se démènent pour les accompagner dans leur handicap. Voilà pourquoi, le voyageur handicapé n'est pas une priorité pour les Vietnamiens et il est alors conseillé de s'organiser au maximum.

La vision du handicap au Vietnam
La culture vietnamienne a un impact sur cette image du handicap car il est dit que c'est la "Destinée" qui fait que les familles aient des enfants handicapés. L'handicap est "expliqué" par un mauvais karma, un esprit malicieux voilà pourquoi ses familles sont montrées du doigt. Des projets de Handicap International ont été pensés au Vietnam pour permettre une meilleure insertion sociale et économique des personnes handicapées.

Les difficultés lors de votre voyage
Les trottoirs sont bondés de voitures, de motos et de vendeurs ambulants ; la difficulté est également leur hauteur inadaptée pour une personne en fauteuil roulant. Les transports en commun, bus et train, ne sont pas faits pour accueillir des personnes handicapées. Les avions internes sont un moyen de déplacement rapide pour aller du Nord au Sud du Vietnam.  

Anticiper et s'adapter
Il faut absolument prendre une voiture avec chauffeur que vous réserverez en amont et votre voyage au Vietnam vous sera beaucoup plus agréable. Concentrez vous sur les villes du Vietnam : Saigon, Hanoi, Hoi An et Hué, où les hôtels ont des ascenseurs et peuvent être ainsi accessibles. Les circuits aménagés en bateau sont possibles dans ces grandes villes ; il suffira de demander à la réception de réserver ce genre d'excursion et de demander les restaurants faciles d'accès. Par exemple, le lac Hoan Kiem à Hanoi est un lieu adapté où il fait bon de se promener à pied ou en fauteuil. Les Vietnamiens, toujours serviables, vous seront d'une aide précieuse. Le voyage accessible à tous.
Pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap Vous souhaitez découvrir autrement le Vietnam et avez des contraintes particulières en raison d’un problème de santé, d’un handicap ? Chez Ethnic Voyage Vietnam, nous mettons un point d’honneur à vous rendre la découverte de ce pays possible malgré tout ! Contactez nous à +84 971443717 ou par email pour nous demander votre devis personnalisé.
handicap au Vietnam
Le Vietnam pour voyageurs à mobilité réduite
Bien que de nombreux vietnamiens souffrent d’un handicap physique suite à des blessures de guerre, le Vietnam reste une destination difficile pour les voyageurs à mobilité réduite. Parmi les principales sources de difficultés, on peut citer en premier lieu la circulation urbaine : trépidante et désordonnée, elle est dangereuse pour tous. Traverser la rue est parfois une gageure même sans handicap ! S'avèrent également gênants le manque de trottoirs praticables dans les rues, le manque d’ascenseurs dans les bâtiments, et l’abondance de toilettes à la turque.

Néanmoins, votre agent local est là pour réfléchir avec vous aux parcours possibles, et vous permettre de découvrir ce pays dans les meilleures conditions. Il pourra notamment choisir pour vous un guide francophone qui saura vous faciliter la découverte en toutes circonstances. Les personnes en fauteuil roulant peuvent profiter aisément de certains endroits, comme les lacs de la ville de Hanoi (le lac Hoan Kiem, avec ses chemins dallés, ou le lac de l’ouest). De plus, la population est toujours prête à aider et extrêmement prévenante. Pour obtenir davantage d’informations et des témoignages de voyageurs handicapés qui auraient fait l’expérience d’un voyage au Vietnam, n’hésitez pas à nous écrire. Les handicaps, vous etes etres humains comme nous, on est toujours là pour vous faire découvir le monde Vietnam à  votre mobilité réduite

Voyager au Vietnam avec un handicap physique – fauteuil roulant – non voyant
Découvrez quelques voyages spécifiques pour handicapés vendus par notre agence de voyage au Vietnam. On vous réfléchis des destinations au Vietnam avec des infrastructures adaptés pour passer avec votre fauteuil et vous permettre de visiter et profiter au maximum de votre voyage au Vietnam. On vous sélectionne des chauffeurs et guides qui acceptent votre handicap et prennent soin de vous .

Vous êtes en fauteuil roulant, vous avez des difficultés pour marcher, nous pouvons vous proposer des circuits spécifiques au Vietnam pour voyageurs avec handicap ou à mobilité réduite. On vous réfléchirais des destinations au Vietnam avec des infrastructure adaptés pour passer avec votre fauteuil et votre handicap et vous permettre de visiter et profiter au maximum de votre voyage au Vietnam. Découvrez quelques voyages spécifiques pour handicapés proposés par notre agence de voyage au Vietnam

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?  Créez votre voyage

 

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi