Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Le parc naturel de Bach Ma - Hue, Vietnam

Le Parc National de Bach Ma est est une ancienne station française à proximité de Hué. Plus de 200 villas y ont été construits bien qu’il n’en reste qu’une poignée à l’heure actuelle. Ce parc est situé à environ 42 km de Hué et 64 km de Da Nang.

Histoire de Bach Ma

En 1932, l’ingénieur français Girard a choisi le sommet de Bạch Mã pour devenir un village abritant l’administration coloniale de Huế. Les Français ont construit au total 200 villas et maisons de vacances, y compris un hôpital, une agence de poste, un marché et d’autres commodités, de sorte que les gens n’avaient pas besoin de descendre dans les pentes raides et étroites.

il s’étend sur 22 000 hectares de natures entièrement préservés et qui offre de superbes randonnées, des chutes d’eau ainsi que de la faune unique et des lacs naturels. si vous êtes un adepte de Trekking, cet endroit est fait pour vous. La température est fraîche surtout la nuit.

Le parc abrite deux types de forêts: une forêt de mousson à feuilles persistantes sous-tropicales au-dessus de 900 mètres et une forêt tropicale de mousson à feuilles persistantes. Il est connu pour ses magnifiques chutes d’eau dont l’une fait 300m de haut, ses sentiers de randonnée et ses villas françaises reconvertis en guesthouses ou restaurants. 

La faune ( 1500 espèces ) comprend des raretés tels que le douc langur, l’ours noir asiatique, le léopard et les macaques aux souches, ainsi que les cochons sauvages et les cerfs. Beaucoup de ces créatures sont plus actives la nuit, donc il faut de la patience et de la persistance pour les repérer pendant la journée. Si vous voulez avoir une chance d’en voir, il faudra rester 1 nuit sur le parc. On vous recommande d’apporter des bonnes chaussures ainsi qu’une bombe anti moustique.
 

Comment aller au sommet?

L’entrée du parc est de 60 000 VND, une carte, bien utile du parc de Bach Ma vous est fourni. Sur celle-ci, vous aurez les différents lieux des randonnées ainsi que l’emplacement des restaurants et des guesthouses. 

Première solution: un minibus à six places à 900 000 VND. Ensuite, c’est une montée de 15 kilomètres pour rejoindre le sommet au kilométrage 18.

Deuxième solution: la voiture privée depuis Hoi An ( environ 1.500.000 vnd ) ou Hué qui sont autorisées à vous emmener jusqu’au sommet. Solution que j’ai retenu pour être plus libre au parc.

Troisième solution: la marche à pied. Comptez 6h de marche. Les vélos, les motos et les scooters sont interdits à l’intérieur du parc.

Que voir et faire ?

Tout au long du parc, vous aurez plusieurs parcours de randonnées de 1 à 2 km à faire. Ils sont indiqués avec des panneaux en bois. Parmi ceux-ci, je vous recommande 4 lieux qui sont des incontournables au parc National de Bach Ma:

VONG HAI
Point culminant du parc national de Bach Ma ( 1.450 mètres d’altitude ) et qui offre une magnifique vue à 360 degrés sur les alentours. On y trouve aussi une exposition intéressante sur l’histoire de ce lieu. C’est aussi l’occasion de voir 2 anciennes villas françaises reconvertis en guesthouses qui font face au parking.

Vous pouvez voir aussi des tunnels mais je ne vous conseille pas d’y aller sans être accompagné d’un guide. Ceci pour éviter de faire une mauvaise rencontre notamment de serpents.

LA CASCADE DO QUYEN
C’est un lieu impressionnant où l’on se retrouve en haut d’une cascade de 300 m de haut et une vue magnifique. Si vous êtes motivé et sportif, vous pouvez descendre les 689 marches pour vous retrouver au pied de celle ci.

Ce lieu se trouve au 16ème kilomètre.

LES CINQ LACS
C’est un ensemble de cinq lacs dans 5 points différents où vous pourrez nager même si l’eau n’est pas chaud… Le lac n ° 3 dans les cinq lacs est considéré comme le plus beau. D’ailleurs, la cascade Do Quyen peut être rejoint durant ce parcours.

TRAIL RHODONDENDRON
Cette belle piste de trekking vous emmène dans la forêt à partir du 10ème kilomètres et conduit à la cascade Do Quyen. Merci de nous contacter pour en savoir plus

Envie d’un bain de nature lors de votre séjour dans le Centre du pays ? De vous envelopper dans les toiles de fond d’une région admirable ? Le parc national de Bach Ma pourrait très bien répondre à celle-ci. Situé à l’extrémité de la chaine montagneuse Truong Son, entre l’ancienne cité impériale de Huê et l’ancienne ville de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Bach Ma couvre 22.000 hectares de forêts tropicales et sub-tropicales. Celles-ci abritent une biodiversité exceptionnelle, comptant des dizaines d’espèces de mammifères, 330 espèces d’oiseaux et plus de 1000 espèces d’arbres et de plantes alors que le recensement est loin d’être achevé. Une agréable marche de trois heures, intitulée “parcours des cinq lacs”, vous permet d’apprécier cette nature en majesté.

Avant la marche, visite de quelques unes des anciennes villas de l’époque coloniale. Bach Ma fut jadis résidence d’été des notables français qui y avaient leurs « chalets », on en comptait plus de 130. La marche débute par la découverte d’un ancien tunnel utilisé par le Viêt-Cong lors de la guerre contre les Américains pour se protéger des bombes et cacher des armes. Puis, après 10 minutes de marche, arrivée au sommet du parc. Situé à 1450m d’altitude le belvédère offre une vue panoramique superbe sur les forêts du parc, le col des nuages, le mont de Tuy Van, la lagune de Cau Hai parsemée de bateaux de pêche et l’océan. Un kiosque abrite de nombreuses photos, illustrations et commentaires sur l’histoire du parc, sa faune et sa flore.

Après un court transfert en véhicule, poursuite de la marche à travers une forêt dense de bambou afin de rejoindre une rivière. Cheminement le long de celle-ci qui en se divisant forme de petits lacs naturels. Pause déjeuner pique-nique au bord d’un de ces lacs au milieu de la jungle. Baignade dans l’eau cristalline dans un décor digne des plus grands films d’aventure.

Reprise de la marche et passage par un ancien camp de chercheurs américains qui campèrent 2 mois dans le parc afin de trouver des restes d’os de soldats disparus lors du conflit américano-vietnamien. En effet de nombreuses batailles firent rage dans le parc car Bach Ma était un point stratégique pour contrôler l’axe Hue – Danang. Continuation de la randonnée pour arriver à la magnifique chute d’eau de Do Quyen. Haute de 400 m et large de 20 m, elle apparaît comme suspendue entre ciel et terre, panorama d’idylle d’une végétation dense et intacte recouvrant la chaîne de Truong Son.

Au printemps, de chaque côté de la cascade, les rhododendrons en fleur forment un immense tapis multicolore. Continuation de la randonnée (environ 30-40 minutes) en passant notamment à travers une forêt de plantes médicinales et arrivée au point de rencontre avec le chauffeur pour quitter le parc. Cette visite insolite peut très bien s’insérer dans votre circuit lorsque vous vous rendez de Hue à Hoi An ou vice-versa. La meilleure saison pour le découvrir court de février à septembre.

Ethnic Voyage Vietnam - Visite Insolite
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi