Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Lao Cai - Ville frontalière

Lao Cai fait partie des provinces qui sont situées le long de la frontière sino-vietnamienne au nord-ouest du pays. La ville de Lao Cai se trouve à 354km au nord ouest de Hanoi.

La province profite de conditions climatiques tropicale modérées; la température moyenne dans les régions montagneuses varie entre 18ºC et 28ºC, et entre 20ºC et 22ºC dans les plaines.

En hiver, les sommets des montagnes sont recouverts de neige et au printemps, les pêchers sont en fleurs. Les rivières principales sont le fleuve Rouge et le Chay. Les forêts donnent des espèces de bois précieux (bois veiné, bois radié, aralia bulbeux, aconit, albe). Les minéraux comptent l'apatite, le cuivre rouge, le plomb, l'étain, l'or et l'argent amalgamé. Le riz et le maïs sont les principaux produits agricoles. Les arbres fruitiers cultivés sont le pêcher, le prunier, l'oranger, l'ananas, etc.

Le mont Fansipan attire plusieurs visiteurs; il s'élève à une altitude de 3 143m au-dessus du niveau de la mer, c’est le plus haut de l’Indochine.
Parler de Lao Cai, c'est parler des pêches de Sapa, des prunes de Bac Ha. Sans oublier de différentes variétés de choux. Lao Cai est aussi une terre propice pour le développement des plantes médicinales précieuses- eucommia, tsaoko, amome, linguistique de Wallichi, pseudo-ginseng, scrofulaire...

Sapa, fameux site touristique, se situe à 1 560m d'altitude et 37km de la ville de Lao Cai, avec des paysages pittoresques. Ici, le climat est doux en été, parfois il neige en hiver. Sapa attire les touristes. Pourtant cette terre et le climat idéal de Sapa sont très favorables pour l'élevage des bestiaux (chèvre, boeuf, buffle, cheval) et pour la plantation des arbres fruitiers de grande valeur. Les marchés de Bac Ha et de Muong Khuong constituent des rencontres culturelles et économiques des ethnies minoritaires, notamment des H'mong qui descendent des hautes montagnes pour échanger des marchandises. Tous les jours de marché ressemblent à des fêtes.

Sapa
À 1650m d'altitude et à 350km de Hanoi, dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, voilà le "pays bleu", comme on l'appelle et une petite station climatique fondée par les Francais en 1922. Endroit très touristique désormais car les environs de Sapa avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

À voir
Le mont Ham Rong: Une petite montagne dominant la ville et dont la partie basse a été transformée en parc public. On peut se contenter de monter jusqu'au jardin des Orchidées. Vous avez un panorama de Sapa et de Fanxipan depuis le mont de Ham Rong.

Le marché de Sapa
Installé sur la grande place du village et sur les escaliers aux alentours. La plupart des ethnies de la région viennent y vendre leurs produits. Les H'Mong noirs, majoritaires (deux tiers de la population) sont reconnaissables à leurs bandes molletières qui leur font un genre de guetres et à leurs turbans bleus.

À voir dans les environs de Sapa
Village de Cat Cat: village des H'Mong noir.

Village de Lao Chai, Ta Van: à 15km du centre de Sapa. Lao Chai est le village des Day (la partie basse) et des Hmong (sur les hauteurs). Ta Van est un gros village peuplé par des Day, des Hmong et des Dao Rouges. On traverse des paysages de rizières en terrasse. Une nuit chez l'habitant permet de mieux comprendre la vie de ces minorités isolées.

Village de Ban Ho: à une trentaine km au sud-est de Sapa. L'ethnie Tay y est majoritaire. Le site des sources d'eau chaude, près de la rivière Muong Hoa est accessible à pied. Baignade possible dans les petits bassins.

L'ascension du mont Fansipan: Cette montagne est le point culminant du Vietnam et de l'Indochine, l'ascension demande normalement 2 nuits et trois jours. Au sommet du mont, un triangle de la victoire est posé sur un tapis d'herbes sauvages dans un environnement pierreux et sans arbres.

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi