Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Lac de Thac Ba - Tourisme solidaire

Thac Ba est un de trois lacs artificiels les plus grands au Vietnam. Situé à 140 km de Hanoi, ce lac s'est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. La profondeur moyenne est de 15m à 20m voire 40m avec 2,9 milliards de m3 d’eau. En plus de l'eau fournie principalement par la rivière Chay, Thac Ba dispose également d'un vaste système de canaux pour augmenter la quantité d’alluvions et d’espèces animales et végétales du lac. On y compte plus de 1300 petites et grandes îles, de nombreuses grottes magnifiques.

Situé sur le territoire de 2 districts  Luc Yen et Yen Binh de la province Yen Bai, Thac Ba est considéré comme «la baie d'Halong dans la montagne » avec de petits et grands îlots verts et un système de grottes magnifiques cachées profondément dans la chaîne de montagnes calcaires. C'est ce mystère qui lui rend une beauté chatoyante mais très sympathique et charmante.

En croisière sur le lac de Thac Ba, les visiteurs peuvent non seulement se détendre dans l'air très frais  mais aussi se sentir intégrés dans la nature généreuse, libérer leur âme dans le vaste ciel et les montagnes infinies.

Après les balades de quelques heures sur les vagues, les touristes visitent les grottes Xuan Thuy, Tien Long, Cao Biên, les temples Thac Ong, Thac Ba. Ils peuvent choisir de visiter les grottes Chua Sao, Den Dai Cai et la plaine verte Khai Trung,… qui représentent nettement la culture des ethnies Tay, Dao.  

Parmi les grottes dans le lac de Thac Ba, il faut citer la grotte Thuy Tien. Située à environ 100m au cœur des montagnes, la grotte est associée à la légende de neuf belles fées qui y viennent pour jouer en cachette du Dieu. En visitant et admirant les chefs-d'œuvre du système naturel de stalactites colorées associé à des légendes passionnantes, les visiteurs ont l’impression d'être perdus dans un monde magique et d’oublier toute la fatigue et les soucis de la vie quotidienne.

La centrale hydro - électrique de Thac Ba est le premier ouvrage hydraulique du Vietnam qui est érigé dans cette région. Un plan est à étudier pour faire du beau site du lac Thac Ba un centre d’éco – tourisme avec les activités nautiques et randonnés pédestres.

Envoyez-nous votre demande de voyage hors des sentiers battus et nous vous répondrons au plus vite !!!

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi