Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Hoa Binh - Pays des Muongs

Hoa Binh est une province montagneuse, à 82km de Hanoi. Ce fut l'aire d'habitat des Viêt préhistoriques, ce qui est prouvé par les vestiges de la civilisation de Hoa Binh. Hoa Binh compte nombreux minorités ayant chacune leur langue, leur littérature traditionnelle et leurs festivals.

Le climat est chaud et humide avec un taux important de précipitations, d'inondations et d'orages violents pendant la saison des pluies. La température annuelle moyenne est de 22,9ºC - 25ºC. Forêts et montagnes occupent la plupart du territoire. Le Da est la rivière principale qui se déverse en plusieurs cascades à partir de Cho Bo vers l'amont.Une station hydro-électrique est construite sur la rivière Da. Elle comporte 8 turbines (chacune de 240 000 kW) et alimente tout le pays en électricité. Les produits agricoles sont le riz, le tabac, l'indigo, la volaille. Les forêts donnent palissandre, igname des teinturiers, turion. Les mines de cuivre, de charbon et d'or sont découvertes.

Les visiteurs apprécient beaucoup la cuisine locale qui comprend des mets à base de viande grillée et de riz cuit dans des tiges de bambou. Les spectacles de musique (bronze, tambours, gongs) et de danse traditionnelle ainsi que les chants Thai sont très populaires auprès des touristes. Les sites touristiques les plus connus sont les villages des Thai au district de Mai Chau, le réservoir sur la rivière Da et les sources thermales de Kim Bôi.

Mai Chau - Royaume des Thais blanc

Mai Chau est un petit village dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires (Thais Blancs, H'mongs) aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques.

Patrimoine paysage:
Plusieurs petits hameaux entourent Mai Chau, le plus connu d'entre-eux s’appelle Pom Coong. Ces hameaux se fondent dans les rizières et les douces collines couvertes de bambous géants. Les maisons en bois et toits en taule sont construites en pilotis afin d'éviter les risques de submersion durant les pluies de moussons, les animaux qui pourraient s'y introduire et pour la libre circulation de l'air. Une véritable vie villageoise s'organise autour des jardins potagers, au bord des rivières ou au pied des collines... La route qui mène au hameau de Phuc San est particulièrement belle, avec de magnifiques points de vue sur l'un des plus grands lacs-réservoir du Vietnam, le lac de Hoà Binh. 

Patrimoine immatériel:
Le patrimoine immatériel se retrouve dans le mode de vie quotidien de la population locale. Le meilleur moyen pour le découvrir et le vivre est de passer une nuit chez l'habitant. Entre repas conviviaux, arrosés à l'alcool de riz traditionnel, spectacles de danses amusants, vous viverez sans aucun doute un moment unique. 

Quelques conseils pratiques:
Situé à 150 km de Hanoi, la vallée de Mai Chau est accessible après 2 heures 30 de route par une route sinueuse de la montagne.
Mai Chau - Hoa Binh

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi