Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

11 Jours - Gastronomie du Vietnam

Eveillez vos sens à Hanoi avec un réveil matinale pour une promenade à Quang Ba, le marché aux fleurs, puis le complexe du Président Ho-Chi-Minh. Continuation par un cours de cuisine dans le centre culinaire de Hanoi et une promenade en soirée pour déguster les spécialités locales et enfin la visite du vieux quartier à travers les rues chaotiques.

Destination: Saigon - Delta du Mekong - Danang - Hoian - Hue - Hanoi

Jour 01: Arrivée à Saigon (Aucun repas inclus)
Arrivée à Ho-Chi-Minh-Ville. En option, visite de la ville ou des tunnels de Cu Chi, construits pendant la guerre.

Jour 02: Ho Chi Minh Ville (Petit-déjeuner inclus)
Le guide viendra vous chercher à votre hôtel entre 13h30 et 14h, et vous vous dirigerez alors vers le Musée de Guerre, anciennement appelé Musée des Crimes de Guerre chinois et américains, et sans aucun doute le musée le plus visité à Ho Chi Minh-Ville. Ici, votre guide vous racontera les heures les plus sombres de l'histoire de Saigon pendant la Guerre du Vietnam (mieux connue au Vietnam sous le nom de « la Guerre contre les Américains »).

Ensuite, vous visiterez le Palais de la Réunification, un symbole de plus du gouvernement sud-vietnamien, et le site de la fin de la guerre du Vietnam, qui date du 30 avril 1975, date à laquelle un tank d’une armée nord-vietnamienne s'est écrasé sur ses portes. Après le Palais de la Réunification, vous vous rendrez à la Poste Centrale, conçue par Gustave Eiffel dans un style gothique, et à la cathédrale Notre-Dame, le monument emblématique de Saigon construit par les Français entre 1863 et 1880. Admirée pour son architecture de style néo-roman et son atmosphère paisible, la cathédrale est également un lieu privilégié pour des séances de photographie lors des mariages vietnamiens.

De la cathédrale Notre Dame vous pourrez observer la vie dans le centre-ville lorsque vous marcherez le long de la rue Dong Khoi (anciennement connue sous le nom de rue Catinat) jusqu’à  la Maison de l’Opéra gothique de Ho Chi Minh-Ville, achevée en 1901. Pilonnée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été utilisée comme refuge pour les ressortissants français fuyant le nord du Vietnam en 1954, et plus tard utilisée pour abriter la Chambre Basse de l'Etat du Vietnam, la Maison de l'Opéra a depuis quelques années retrouvé sa fonction d'origine: un théâtre.

Après cette exploration du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville et de ses monuments les plus célèbres, vous voyagerez dans le temps  en découvrant les anciennes zones de canaux de la ville, par voie fluviale. Cette zone  est le foyer de nombreux Saïgonnais dont les moyens de subsistances dépendent du fleuve qui traverse Saigon, au milieu de cette vibrante mégapole vous serez surpris de voir des berges du fleuve bordées de maisons sur pilotis. Vous embarquerez pour une croisière sur le fleuve qui traverse Saigon sur un bateau, tandis que le soleil se couchera sur la fascinante ville. Vous retournerez sur la terre ferme à 18h, et serez ramenés à votre hôtel.

Jour 03: Ho Chi Minh Ville – Cours de cuisine (Tour en partage) (Petit déjeuner et déjeuner inclus)
Vous serez accueillis vers 8H00 du matin dans le hall de votre hôtel. Votre expérience culinaire commencera au charmant marché local de Ben Thanh situé au centre et connu comme étant le plus grand et le plus fréquenté de Saigon.  Vous connaîtrez les ingrédients nécessaires pour une bonne cuisine vietnamienne qui est très saine et simple à faire, utilisant des herbes, des épices et des légumes. Le marché proposera tous ces ingrédients et vous permettra d’éveiller vos sens, un pas vers la découverte de la nourriture vietnamienne.
Vous vous dirigerez ensuite au centre de l’art culinaire Saigon pour commencer votre cours de cuisine. L’école est située dans une maison vietnamienne traditionnelle, le cours se fait en petit groupe pour plus d’efficacité. Vous aurez un plan de travail et les outils nécessaires pour préparer un repas du Sud vietnamien typique supervisé par un chef expérimenté.
En fonction de la saison,  votre chef vous présentera un certain nombre de plats, de Banh Xeo (une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma), de Che (un dessert vietnamien sous forme de soupe ou de boisson avec des légumes, des haricots, des fruits, etc.). Au contraire à la cuisine du Nord du Vietnam, les spécialités du Sud sont en général plus douces et épicée. Après le cours, vous goûterez les différents plats avec vos camarades de classe.

Jour 04: Delta du Mékong – A bord du bateau (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Vous serez pris en charge à votre hôtel vers 8h du matin et voyagerez vers Ben Tre. Embarquement sur un petit bateau local pour explorer cette région connue comme le bol du riz du Vietnam. Vietnam est un des principaux exportateurs de riz dans le monde, et le climat de la Mekong permet aux agriculteurs de produire deux ou même trois récoltes de riz par an. L'autre principal produit d'exportation est les fruits de mer, notamment les crevettes et le poisson-chat.

Vous visiterez une entreprise locale de transformation de noix de coco. Ce fruit y est essentiellement traité à l'ancienne,  de manière à en séparer l'huile, la chair et la balle qui sont utilisées de diverses façons pour obtenir l'huile de noix de coco, les moquettes en fibre de coco et les bonbons de noix de coco. Embarquerez sur notre bateaui pour une croisière le long des arroyos sinueux, à l'ombre des cocotiers d'eau. Profiterez d'une démonstration de cuisine vietnamienne traditionnelle, avant de savourer un somptueux déjeuner comportant trois plats, avec des spécialités du Mékong, à bord du bateau. Détendrez-vous pendant cette croisière sur d'agréables voies navigables sur le chemin qui vous conduit à Ben Tre, puis retour jusqu'à Ho Chi Minh Ville par la route (environ 2 heures). Vous serez déposés à votre hôtel à Ho Chi Minh Ville à environ 16h30, le reste de la journée est libre.

Jour 05: Ho Chi Minh Ville – Vol à Danang – Hoi An (Petit déjeuner inclus)
Vol à Danang et transfert en voiture jusqu’au village de pêcheurs de Hoi An. Vous ferez une visite à pied de cette magnifique ville pour découvrir son architecture, des fins restaurants et ses nombreux couturiers.

Jour 06: Cours de cuisine à Hoi An (Petit déjeuner et déjeuner inclus)
Ce matin, visite du marché local avant de faire une petite balade le long de la rivière Thu Bon. Vous arriverez à l’école culinaire Red Bridge entourée de superbes jardins. Vous visiterez son jardin des herbes avant de commencer le cours de cuisine. Le chef vous expliquera le secret des spécialités populaires de Hoi An comme Cao Lau, Mi Quang. Détendrez-vous et savourez les plats que vous aurez vous-mêmes concocté. Après-midi libre sur la plage ou dans la ville.
 
Jour 07: Hoi AnHue (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
Transfert jusqu’à Hué en passant le Col des Nuages. Cet après-midi, visite guidée de cette cité impériale. Vous explorerez la Citadelle et ferez une croisière sur la Rivière des Parfums pour visiter des anciens temples et pagodes.
Ce soir, vous rencontrerez un des meilleurs chefs de Hué. Il vous racontera l’histoire de la cuisine de Hué ainsi que les traditions des festins royaux qui sera suivi par un dîner fabuleux et authentique.   

Jour 08: Hue – Vol à Hanoi (Petit-déjeuner et dîner inclus)
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Mausolée de l’Empereur Minh Mang, certainement la plus impressionnante des tombes de la dynastie des Nguyen. C’est un complexe de plus de 40 bâtiments différents constitués de palais, de temples et de pavillons. Il est une combinaison parfaite entre la nature et l’architecture humaine qui se trouvent en équilibre avec le paysage environnant.
Embarquement sur un court vol vers le capital du Vietnam dans l’après-midi. Après l’installation dans votre hôtel, vous profiterez d’un dîner dans le restaurant le plus vieux de Hanoi en dégustant la spécialité Cha Ca.

Jour 09: Hanoi (Petit-déjeuner et dîner inclus)
Ce matin, vous visiterez le Mausolée du Président Ho-Chi-Minh et puis le temple de la Litérature, qui fut la première université du Vietnam en 11esiècle. Poursuit par le lac de Hoan Kiem et le temple de Ngoc Son. Vous ferez ensuite une balade en cyclo-pousse pour explorer les vieux quartiers.

En fin de l’après-midi, rendez-vous pour un tour culinaire sur les ruelles dans le vieux quartier. Un guide viendra vous chercher à votre hôtel vers 17h30 pour vous emmener dans les étroites ruelles du vieux quartier en vous arrêtant de temps à autre pour goûter des spécialités locales. Vous aurez un barbecue vietnamien en guise de dîner. Après le dîner, vous vous installerez dans un Bia Hoi où vous aurez la chance de tester la bière locale. Enfin, vous finirez votre circuit culinaire avec  une célèbre glace de rue. A la fin du circuit vers 20h00 vous serez conduits à votre hôtel.

Merci de noter :
* La biere n’est pas inclus dans le prix du tour
*Merci de préciser le matin à votre guide si vous ne souhaitez pas manger le barbecue du soir afin qu’il vous propose une autre alternative
* Le Mausolée du Ho Chi Minh est ouvert le matin uniquement et il est ferme le vendredi et le dimanche.

Jour 10: Cours de cuisine (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Aujourd’hui sera conscacré à la découverte de la gastronomie du Nord du Vietnam.
Le matin, un guide viendra vous chercher à votre hôtel vers 8h30 pour vous conduire au Centre Culinaire de Hanoi. Vous dégusterez un thé vietnamien de bienvenue pendant que vous aurez une brève introduction à la cuisine vietnamienne et une présentation des ingrédients pour un plat traditionnel. Vous ferez ensuite un saut au  marché de Chau Long pour découvrir les nombreux étalages proposant de nombreux produits. Votre chef et guide vous dévoilera quelques ingrédients exotiques utilisés dans la cuisine vietnamienne. Après ce passage au marché, vous retournerez au centre pour composer des plats auprès d’un chef expert. Vous recevrez des photocopies des recettes que vous aurez réalisées, vous pourrez également acheter des épices au centre ainsi que des ustensiles et des livres de cuisine. A la fin du cours, vous serez déposés à votre hôtel.

Jour 11: Départ(Petit déjeuner inclus)
Temps libres pour vous savouer quelques dernières images et sons avant votre départ de Hanoi pour votre vol international.

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi