Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

11 Jours - Au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong, Thanh Hoa

Vivez une vraie expérience unique dans les villages ethniques lointains et reculés; découverte insolite de la vie quotidienne des habitants locaux. Les paysages de carte postale et les cultures en terraces à découvrir en randonnées séduiront les amoureux d’émotion forte en quête d’aventure et de nature.

Jour 01: Arrivée à Ha Noi (D)
Arrivée à Ha Noi, la capitale de la République socialiste du Vietnam, procédure pour l’obtention de votre visa, accueil par notre guide et chauffeur, puis transfert à votre hôtel. Ensuite, profitez d’une belle promenade à pied dans le vieux quartier ; découvrez cette ville trépidante et le charme de la capitale Vietnamienne. Dernière senteur Hanoienne lors de votre dîner en ville avant de vous préparez pour votre incroyable découverte : l’une des plus belles réserves nationale de biosphère du pays…

Jour 02: Hanoi – Mai Chau – Hang Kia (B,L,D)
Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Mai Chau (3h) en traversant les forêts de tapioca et de canne à sucre, ainsi que les champs de rizières. Déjeuner dans une maison traditionnelle des Thaï située au village Poom Coom. L’après-midi, nous commencerons la randonnée jusqu’au village Hang Kia, maison des H’mong en traversant de beaux villages et petits chemins utilisés par les locaux. Dîner et nuit chez l’habitant situé dans une vallée couverte de pêchers.

Jour 03: Hang Kia – village Van (4 5 heures de trek) (B,L,D)
Petit-déjeuner chez l’habitant, vous continuerez à prendre les pistes en traversant la forêt tropicale, des champs de maïs et quelques villages minoritaires pour accéder au village Van ; village des Thaï Blanc. Dîner et goûtez le traditionnel alcool de riz. Nuit chez les minorités.

Jour 04: Van – village Xam Khoe (4 5 heures de trek)
Après votre petit-déjeuner, vous commencerez la randonnée vous permettant de découvrir encore quelques ruelles dans le village Thaï ; vous traverserez des rizières de riz et découvrirez de nouveaux paysages. Déjeuner pique-nique et arrivée au village Xam Khoe dans l’après-midi.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 05: Xam Khoe – village Mai Hich (B,L,D)
Nous quitterons les propriétaires après le déjeuner, puis reprise de la marche pour retourner à Mai Chau ; profitez dès la matinée d’une atmosphère paisible, et continuer a évoluer parmi les rizières en terrasses.
Déjeuner chez les Thaï, temps libre pour votre promenade autour du village situé à proximité d’un petit bourg. Repos et détentes seront au goût du jour afin de récupérer pour « attaquer » le jour suivant, mais profitez surtout de cette proximité avec les villageois. Nuit chez l’habitant à Mai Hich au coeur de la nature.

Jour 06: Mai Chau – Pu Luong (B,L,D)
Nous quitterons le village de Poom Coom après le petit-déjeuner. Notre chauffeur nous conduira jusqu’à la réserve naturelle de Pu Luong. Nous commencerons une nouvelle randonnée jusqu’au village Duom et Hang (environ 2,5 heures). Vous traverserez de magnifiques paysages montagneux, des rizières à pertes de vue, tout en ayant l’occasion de rencontrer des acteurs locaux sur votre chemin. Arrivée chez les Thaï et nuit chez la famille.

Jour 07: Villages Ban Sai & Kho Muong (B,L,D)
On se lève tôt le matin, pour une balade autour du village Hang avant de prendre le petit-déjeuner préparé par les propriétaires Thaï. Nous allons passer une journée intense de 5 heures de marches. Déjeuner au village Eo Ken. Vous vous enchanterez de cette vue exceptionnelle sur la vallée, des forêts tropicales d’une pure beauté et des étendues de rizières à perte de vue. Nuit chez l’habitant au village Kho Muong.

Jour 08: Village Cao Hoong et Hin (B,L,D)
En marche jusqu’à une grotte surprenante qui a été récemment découverte, et qui se trouve désormais protégée par des gardes forestiers. Nous arriverons dans un village lointain au profond de la réserve naturelle de Pu Luong : Village Nua.
Déjeuner pique-nique puis vous continuerez à marcher jusqu’au village des Thaï Hin. Découverte et prise de contact avec les locaux. Nuit chez les villageois.

Jour 09 et 10: Hin village – Hieu village – Ha Noi (B,L,D)
Nous quitterons le village Hin, vous marcherez jusqu’au village Hieun en traversant le village Am. Baignade dans les cascades de Hieu ppur vous rafraichir apres des jours de trek dans la reserve. Le lendemain, notre chauffeur nous attendra a Pho Doan pour nous ramènera jusqu’à Ha Noi pour y passer une dernière nuit de repos bien méritée.

Jour 11: Ha Noi départ (B)
Temps libre (un coupon de massage vous sera fourni) avant d’être transféré à l’aéroport pour le vol de départ.

Note: Nos porteurs chargent les équipements et la nourriture, le café, le thé, l’eau minérale et vos bagages seront portés si vous le souhaitez… pendant la randonnée + 01 guide local cuisinier

Notre prix comprend:
* Hébergement dans des hôtels standards aux normes locales en chambre double ou twin, nuit chez l’habitant,
* Guide francophone durant votre séjour,
* Frais de visite et droits d'entrée,
* Pension complète,
* Véhicule privé avec un chauffeur expérimenté.

Notre prix ne comprend pas:
* Acheminement au Vietnam avec les taxes d’aéroports,
* Visa pour le Vietnam,
* Boisson, pourboires, dépenses personnelles,
* Tous les services ne sont pas mentionnés dans la rubrique « Notre prix comprend ».

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi