Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

10 Jours - DU FLEUVE ROUGE AU MÉKONG

Pays fascinant par sa beauté, émouvant, surprenant et parfois déroutant, le Vietnam que nous vous proposons ici rassemble toute la douceur des plus belles images d’une Asie immuable depuis la nuit des temps: l’Asie éternelle des vieilles estampes d’autrefois! Pour agrémenter votre voyage, vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers d’Hanoi, une croisière en jonque au cœur de la baie d’Halong avec une nuit à bord et un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Vous aurez également la chance de partager une expérience unique avec une famille de la minorité Thaï, de faire une promenade à bicyclette dans les rues de Hué, de vous promener sur le marché aux chapeaux “poétiques” de Dong Ba et de naviguer sur le delta du Mékong, le long des jardins de l’Indochine, sur les pas de Marguerite Duras… Du Tonkin à la Cochinchine en passant par l’Annam, Ethnic Voyage vous propose le meilleur du Vietnam !

Détails du tour:
Jour 01: . Arrivée à Hanoi

Petit déjeuner. Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide et transfert en ville. Déjeuner au restaurant (en fonction des horaires d’arrivée ou à bord de l’avion). Première visite de la ville : Les rues ombragées bordées de villas coloniales, les lacs et les jardins, l’effervescence des vieux quartiers Tour du Lac de l’Epée Restituée (Hoan Kiem), ou le “Petit Lac”, une agréable promenade en plein cœur de Hanoï et découverte du Pagodon à la Tortue. Visite du quartier diplomatique Ba Dinh et de la pagode à Pilier Unique. Promenade dans les quartiers anciens des “36 rues et guildes”. Balade en cyclo-pousse à travers la ville. Dîner au restaurant. Logement à l’hôtel.

Jour 02: Hanoi - Hoa Lu - Hanoi (env. 200 km)
Petit déjeuner. Route vers Hoa Lu, surnommée la "baie d’Halong de terre". Arrêt au village de Vanlam. Promenade en barque sur les rivières peu profondes serpentant à travers les rizières et passage sous trois grottes impressionnantes. Accostage et visite du Temple de Thai Vi et de la grotte dans la montagne transformée en cloître. Déjeuner au restaurant. Retour à Hanoi dans l’après midi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner en ville. Logement à l’hôtel.

Jour 03: Hanoi - Halong (env. 180 km)
Petit déjeuner. Visite du Temple de la littérature. Départ pour Halong par une route animée à travers la campagne traditionnelle. Arrivée à Halong et installation à bord d’une jonque. Déjeuner à bord. Visite de la Grotte des Surprises et baignade possible sur la plage Titov selon conditions climatiques. Navigation à travers les îles du Chien, de l’Encensoir, des Coqs Au Combat, du Pouce, et l’île de Granit (Hoa Cuong). Dîner et nuit à bord.

Jour 04: Halong - Hanoi - Hue – Train De Nuit
Petit déjeuner. Tour en petite barque: grotte Luon, îlots Con Rua (Tortue), Dau Nguoi (Tête d’homme), baie de Bai Tu Long, îlots Lua (Feu), Bo Nau, Mat Quy (Face de démon)… en passant par un village de pêcheurs flottant et un des sites de tournage du film « Indochine ». Déjeuner à bord. Retour sur terre et départ par la route pour Hanoi. Arrêt à Dong Trieu : visite d’un atelier de poteries et temps libre pour faire des achats ou observer les artisans au travail. Arrivée à Hanoi dans la soirée. Dîner au restaurant (ou panier repas à bord du train selon horaire de départ). Transfert à la gare et installation à bord du train. Nuit à bord.

Jour 05: Hue
Petit déjeuner à bord. Arrivée à HUE. Départ pour une promenade en sampan sur la Rivière des Parfums, pour la visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la Citadelle de Hué (Hoang Thanh) : entrée par la porte du Midi (Ngo Môn), visite de la Ville Royale, traversée du petit pont de la Voie Céleste, et de l’esplanade des Grandes Salutations, visite du Palais de la Paix Suprême. En fin d’après midi, promenade dans le marché de Dong Ba. Temps libre pour le shopping. Dîner. Logement à l’hôtel.

Jour 06: Hue - Hoi An (120 km)
Petit déjeuner. Départ pour les tombeaux de Tu Duc que l’on atteint par une agréable promenade à travers les collines verdoyantes. Continuation pour Hoi An en passant par le fameux Col des Nuages (Hai Van). Arrêt photo au village de pêcheurs de Lang Co. Déjeuner au restaurant. Traversée de deux autres cols parsemés de villages, de rizières, de marchés, et de paysannes aux chapeaux coniques. Arrivée à Hoi An (ex. Faifo). Visite du pont couvert japonais, de la maison communale de Phuoc Kien, d’une maison de notable et du petit musée. Promenade dans les rues pleines de charme. Temps libre pour faire un peu de shopping. Dîner de spécialités au restaurant. Logement à l’hôtel.

Jour 07: Hoi An - Danang - Ho Chi Minh
Petit déjeuner. Matinée libre jusqu’au départ pour Danang. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Ho Chi Minh. Arrivée et transfert en ville. Visite guidée de la ville avec : le marché de Ben Thanh, aussi animé qu’à l’époque coloniale, aux odeurs de poissons et d’épices, la Cathédrale Notre Dame, construite en briques rouges sur des soubassements de granit, la Poste centrale, avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel. Dîner au restaurant. Logement à l’hôtel.

Jour 08: Ho Chi Minh - My Tho - Cantho (env. 250 km)
Petit déjeuner. Départ vers le « delta du Mékong ». Arrêt en cours de route pour visiter de temple Cao Dai de Benluc, Arrivée à Mytho, embarquement à bord de barques à moteur et départ pour l’île de Thai Son. Sur cette île, vous pourrez profiter de nombreuses activités: Visite d’une maison rurale où vous dégusterez du thé au miel. Visite d’une fabrique de caramel au jus de coco. Petit concert de musique folklorique du sud. Balade en pirogue à travers les palmiers d’eau. Retour à Terre. Déjeuner au restaurant. Puis continuation vers Cantho. Traversée du Mékong par le bac jusqu’à Cantho. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Logement à l’hôtel

Jour  09: Cantho - Cai Rang - Ho Chi Minh (env. 200 km)
Petit déjeuner. Transfert pour l’embarcadère de Ninh Kieu et départ en barque à moteur pour Cai Rang. Visite du marché flottant de Cai Rang. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger. Déjeuner au restaurant à Trung Luong (spécialité : poissons à oreilles d’éléphants). Visite d’une fabrique de laque. Retour par la route vers Ho Chi Minh. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner de spécialités et spectacle folklorique dans un restaurant. Logement à l’hôtel.

Jour  10: Ho Chi Minh – Depart
Petit déjeuner. Le matin, promenade dans Cholon, qui signifie "Grand marché". Visite de la Pagode de la Dame Céleste. Déjeuner au restaurant en ville. Selon horaire de vol, début d’après midi libre pour la découverte personnelle et le dernier shopping. Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement. Fin de nos services.

 

Infos Vérités:

  • Le confort des hôtels de même catégorie peut varier en fonction des étapes.
  • Dans le train de nuit: 4 couchettes par compartiment.

Ce prix par personne comprend:

  • Les taxes d’aéroport.
  • La taxe de solidarité.
  • Les frais de réservation.
  • Les frais de visa.
  • Les taxes d’aéroport.
  • La taxe de solidarité.
  • Les frais de réservation.
  • Les frais de visa.
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme.
  • 09 nuits en hôtels de première catégorie et catégorie supérieure (normes locales), base chambre double,
  • Les repas selon programme : 9 petits-déjeuners, 10 déjeuners, 9 dîners,
  • Les visites, droits d’entrée sur les sites et excursions mentionnées au programme,
  • Le transport en autocar de tourisme climatisé selon le programme,
  • Un guide accompagnateur local francophone pendant tout le circuit.

Ce prix ne comprend pas:

  • Les repas et les boissons non mentionnées.
  • Les visites et excursions optionnelles.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les pourboires au chauffeur et aux guides.
  • Les assurances de voyage.
  • Les éventuelles taxes de sortie à régler sur place.

Formalités pour les ressortissants français:

  • Passeport en cours de validité + Visa obligatoire. Visa délivré sous un mois environ.
  • Afin d’obtenir un visa dans les meilleurs délais, les demandeurs devront nous faire parvenir les renseignements suivants le plus rapidement possible par telex/fax ou courrier électronique:
  • Nom et prénom.
  • Date et lieu de naissance.
  • Nationalité (d’origine et actuelle)
  • Résidence actuelle.
  • Profession.
  • Date d’émission.
  • Date d’expiration.
  • Durée du séjour.
  • Dates et ports d’entrée et de sortie.
  • La photocopie des deux premières double page du passeport suffisent, vous n’avez plus besoin de nous faire parvenir vos passeports.
  • Pour les visas d’entrée et de sortie, les visiteurs doivent remplir deux formulaires de demande accompagnés de deux photos d’identité récentes (4 cm X 6 cm). Un exemplaire de la demande doit être envoyé au Consulat de la République Socialiste du Vietnam le plus proche. -- L’autre exemplaire doit être remis au premier port d’entrée au Vietnam.
  • A votre arrivée prévoir 2 photos d’identité récentes par personne, demandées aux douanes.
  • Traitement antipaludéen vivement recommandé
EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi