Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

04 Jours - BAIE D’ALONG TERRESTRE ET MARITIME

Arrivée à la Baie d’Halong terrestre à côté de Hoa Lu, départ en barque menée par une femme pour une balade au coeur des rizières d’où d’immenses pains de sucre émergent de façon abrupte. Ici les rochers surgissent au milieu des rizières, roches déchiquetées, creusées à la base et épousant des formes bizarres. Réel havre de silence que seul le froissement de l’eau contre les embarcations de bambous tressés vient déranger. Les barques empruntent un canal qui traverse les champs entourés de rochers verdoyants sur lesquels pousse une végétation exubérante.

Jour 01: Arrivée – Hanoi ( D )
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

En function de votre arrivée, vous partirez avec votre guide francophone pour une découverte à pied de la ville de Hanoi et plus particulièrement du Quartier des 36 Guildes. Chaque rue correspondait à une corporation de métier et cette organisation persiste encore aujourd’hui.

Au cours de cette promenade, vous pourrez visiter une pagode, vous assoir au coin d’une rue pour goûter la bia hoi (bière légère) ou un sinh to bien frais (jus de fruit). Retour à votre hôtel et dîner de bienvenue dans un tres bon restaurant local.

Jour 02: Hanoi – Haiphong – Baie D’halong (B /L/ D)
6h15: le guide et le chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à Haiphong. De là, vous prendrez une navette rapide qui vous mènera à l’île de Cat Ba (temps de traversée entre 45 et 60 minutes), port d’attache de nos jonques.

05 minutes de taxi ou de Xe Om (motos taxi), et vous embarquerez sur votre jonque vers 10h.

Vous traverserez le village flottant de Cat Ba et serez très vite au cœur des paysages karstiques de la baie. L’équipage ancrera le bateau dans un endroit paisible pour la pause déjeuner et tandis qu’ils vous prépareront un déjeuner de poissons et fruits de mer, vous pourrez vous baigner ou prendre la petite barque de bambou (traditionnelle de la baie) pour aller explorer les alentours.

Après un petite sieste digestive, vous hisserez les voiles pour un après-midi de navigation dans la baie et pourrez vous mettre à la barre sous l’œil vigilant du capitaine.

Avant le coucher du soleil, vous rejoindrez alors une crique isolée pour la nuit.

Dîner et nuit à bord, sur le pont du bateau ou dans la cabine.

Jour 03: Baie D’halong – Tam Coc (B /L/ D)
Vous vous réveillerez dans un cadre magique et apprécierez ces premiers moments de calme de la journée. Après un bon petit déjeuner, la jonque repart pour continuer la découverte. Vous pourrez visiter une petite mer intérieure à laquelle on accède avec la barque. Un peu plus loin, un village flottant.

Vous pourrez pêcher à la ligne. Arrêt pour le dernier déjeuner avant de rejoindre Cat Ba vers 14h. Vous ferez alors le chemin inverse pour revenir à Hanoi : Navette rapide à 14h45, vous arrivez à Haiphong vers 15h45. Vous prendrez ensuite la route en direction de Tam Coc (environ 2h30 de voiture). Le soir le site de Tam Coc retrouve toute sa tranquillité.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 04 : Tam Coc – Hanoi – Départ (B /L/ D)
Après le petit déjeuner, vous prendrez des vélos pour une découverte de la campagne de Tam Coc. A l’écart des touristes qui arrivent sur le site pour faire la promenade en sampan, vous roulerez au milieu des rizières et découvrirez de charmants petits villages. A l’horizon, votre repère sera la ligne de pics karstiques de la baie d’Along terrestre.

Retour à Tam Coc où vous retrouvez votre chauffeur. Une trentaine de kilomètres plus loin, vous vous arrêterez dans une autre partie de la Baie d’Along terrestre, Van Long. Une promenade en sampan de 1h 30 environ pour découvrir se site puis vous partirez directement à l’aéroport de Hanoi. Fin de nos services.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi